Accueil » Bébé » Allaitement » Astuces pour un allaitement efficace

Astuces pour un allaitement efficace

Allaitement

Astuces pour un allaitement efficace

Méfaits du tabac, de l’alcool et autres sur le lait maternel :

Les médecins conseillent formellement aux mères d’arrêter de fumer et/ou de boire de l’alcool et les boissons énergétiques lors de l’allaitement du bébé. En effet, la nicotine et l’alcool passent dans le lait maternel. Ses deux éléments peuvent nuire à la production du lait et le bébé peut avoir des insomnies, pleurer ou devenir irritable. En ce qui concerne de la caféine, celle-ci passe aussi dans le lait maternel mais vous n’êtes pas obligé d’arrêter d’en boire. Il faut juste boire en petite quantité. Quant aux boissons énergétiques, celle-ci sont néfastes. Elles contiennent des substances dangereuses qui peuvent mettre en danger le bébé et nuisent aussi à la production du lait maternel.

Conseils pratiques :

L’allaitement est certes un moment magique partagé entre la mère et son bébé. Pour cela, nous avons élaboré pour vous mesdames d’autres conseils pratiques pour mener à bien cette tâche que mère nature vous a confié. Tout d’abord, ne lui refusez aucune tétée. S’il a envie d’allaiter de votre machine à production de lait maternel, donnez-lui le sein. Le lait maternel est indispensable pour les six premiers mois après la naissance de votre loulou. Laissez-le donc téter à volonté. Ensuite, prenez soins de vous. L’accouchement n’a pas été facile. Vous devez donc vous reposez et dormir après chaque allaitement. Mangez des fruits et légumes. Vous devez reprendre force. Enfin, appréciez ses moments avec votre bébé. Chaque moment passé avec lui avec est un cadeau du ciel. Vous verrez que votre bébé aura gagné du poids au bout de 6 mois et son poids aura triplé au bout de 1 an !
En guise de conclusion, l’allaitement du bébé n’est certes pas une tâche facile pour la mère. Si vous n’arrivez plus à gérer vos tâches ménagères, n’ayez pas honte de demander de l’aide à vos proches ou à vos ami(e)s. Et n’oubliez pas de prendre soin de vous.

Partager:
Astuces pour un allaitement efficace Reviewed by on 10 juillet 2015 .

Méfaits du tabac, de l’alcool et autres sur le lait maternel : Les médecins conseillent formellement aux mères d’arrêter de fumer et/ou de boire de l’alcool et les boissons énergétiques lors de l’allaitement du bébé. En effet, la nicotine et l’alcool passent dans le lait maternel. Ses deux éléments peuvent nuire à la production du lait

Santé

Psycho