Accueil » Bébé » Bébé au quotidien » Bébé doit-il porter des chaussettes ?

Bébé doit-il porter des chaussettes ?

Bébé au quotidien

Est-ce que les chaussettes sont nécessaires?
Les chaussettes sont capitales pour mettre bébé au chaud, même s’il porte un pyjama à pieds, car si l’enfant a froid au niveau des pieds, c’est les crises de spasmes et les pleurs garantis! Voilà l’idée la plus répandue. Qu’en est-il vraiment? Est-ce que des études ont montré que les chaussettes permettent de lutter contre les spasmes et les coliques de bébé?
Non, pas jusque là! En tout cas, il faut savoir que les bébés ne sont pas tous les mêmes, si vous remarquez que votre enfant a les pieds froids, n’hésitez pas à lui mettre ses chaussettes. Si vous remarquez par contre que ses pieds sont assez chauds, vous pouvez commencer par lui enlever les chaussettes la nuit. La circulation sanguine sera meilleure sans chaussettes.
Vous garderez quand même les chaussettes, toujours, pour les sorties. En attendant l’arrivée de l’été et des beaux jours ensoleillés et chauds.

Les chaussettes facilitent la marche
Faux. Ce qui facilite la marche c’est le contact direct avec le sol. Le pied de l’enfant est capable de mieux s’ajuster aux mouvements et de mieux préserver l’équilibre du corps, quand il est en contact direct avec le sol. En cachant le pied dans une chaussette vous privez votre enfant, d’abord d’une si belle sensation…ensuite d’un meilleur repérage et équilibre pour la marche. Alors dès que bébé commence à se mettre debout, à pousser son trotteur de façon indépendante, enlever lui les chaussettes. S’il fait froid, et que vous ne pouvez pas chauffer correctement votre maison, assurez-vous que tout le sol de sa chambre est recouvert d’un tapis.

Partager:
Bébé doit-il porter des chaussettes ? Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Est-ce que les chaussettes sont nécessaires? Les chaussettes sont capitales pour mettre bébé au chaud, même s’il porte un pyjama à pieds, car si l’enfant a froid au niveau des pieds, c’est les crises de spasmes et les pleurs garantis! Voilà l’idée la plus répandue. Qu’en est-il vraiment? Est-ce que des études ont montré que

Psycho