Accueil » Bébé » Bébé au quotidien » Ses premiers pas

Ses premiers pas

Bébé au quotidien

Se tenir à ses côtés
Sans chercher à le forcer, il est important que les parents encouragent leur petit à marcher.
Il ne faut surtout pas «l’emprisonner» tout le temps dans son parc ou son lit. Bien au contraire, il est fortement recommandé de lui laisser l’occasion de se déplacer (sous l’étroite supervision de papa et maman, bien entendu).
L’acquisition de l’équilibre et de la coordination nécessitant du temps et des essais en permanence, les géniteurs sont les meilleurs points de repères et de soutien pendant ce processus.
L’affectif est déterminant; fréquemment, c’est lui qui pousse le petit à faire ses premiers pas, pour rejoindre sa mère, par exemple.
Aussi, certains accessoires peuvent lui être utiles, comme le véhicule porteur à roues, qui renforce ses jambes et lui donnent de l’assurance, ou encore le trotteur (pas avant 8 mois et pas plus d’1h/jour).

 

Partager:
Ses premiers pas Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Se tenir à ses côtés Sans chercher à le forcer, il est important que les parents encouragent leur petit à marcher. Il ne faut surtout pas «l’emprisonner» tout le temps dans son parc ou son lit. Bien au contraire, il est fortement recommandé de lui laisser l’occasion de se déplacer (sous l’étroite supervision de papa

Santé

Psycho