Accueil » Bébé » Bien-être » Masser bébé peux changer sa vie

Masser bébé peux changer sa vie

Bien-être

REGARDONS MAINTENANT DU CÔTÉ DE LA SPIRITUALITÉ…

Si on veut plonger un peu dans la spiritualité, on est sur­pris par l’importance du massage. Le massage est très ritualisé dans les spiritualités orientales notamment. Il y a des rituels spécifiques pour bébé, des rituels pour la maman, etc. Quand on essaie de creuser, on comprend que le massage se présente comme vecteur de connexion entre le monde physique, et un monde qui échappe à nos yeux.

Un être humain est en réalité un être spirituel, donc bien plus que physique, et qui vit une expérience extrêmement courte en durée et extrêmement limitante, en tant qu’être humain physique c’est-à-dire avec un torse, des bras, des jambes, etc. C’est ce qui expliquerait l’angoisse existentielle que vivent les humains, qui seraient bien plus qu’humains. L’être humain ne se confond pas avec son corps physique, ceci ne fait pas de doute. Vous pou­vez très bien vouloir une chose et votre corps une autre chose. Il y a vous, c’est à dire votre conscience, et votre corps, qui, lui, fonctionne selon une intelligence et des lois très particulières et précises, indépendamment de votre conscience ou volonté. Si l’on accepte cela on accepte l’idée selon laquelle le corps n’est qu’un véhicule, un peu comme un casque VR (Virtual reality) qu’on a mis pour jouer un jeu…un jeu qui dure une vie.

Le massage se présente dans ce cas comme le lien ul­time entre l’être humain, le joueur avec son casque, et l’être intérieur. C’est pour cela que le massage est pré­sent dans pratiquement tous les protocoles thérapeu­tiques dans l’Ayurveda ou autres médecines orientales (chinoise, tibétaine, etc). Il permet simplement de réta­blir la connexion perdue, et qui se manifeste par la mala­die, sous toutes ses formes.

 

MASSER BÉBÉ PEUT-IL VRAIMENT CHANGER SA VIE ?

Oui, vraisemblablement. Car le massage n’est pas qu’un geste technique, c’est d’abord une grande quantité d’amour, une grande disponibilité du parent qui est là pour passer du temps, à priori non utile avec l’enfant. Les temps d’investissement utiles sont connus et de­viennent presque routiniers, faire à manger, changer sa couche, donner le bain ou le biberon, etc. On n’exé­cute pas toutes ces taches toujours en pleine forme et de bonne humeur, mais quand on décide de faire un mas­sage pour bébé, c’est qu’on a décidé de donner de soi. Et ça l’enfant le sait et le ressent très bien. Un enfant agité peut se calmer grâce à la simple pratique d’un massage du ventre ou des pieds, un enfant qui a des peurs di­verses peut être rassuré avec ces gestes des deux mains qui l’englobent, un enfant abandonné ou triste pour une raison ou une autre peut retrouver la joie de vivre grâce aux mains qui s’offrent à lui et son corps. C’est ni plus ni moins un don d’amour et une invitation à vivre dans le monde physique, avec toutes ses contraintes.

Partager:
Masser bébé peux changer sa vie Reviewed by on 14 janvier 2018 .

REGARDONS MAINTENANT DU CÔTÉ DE LA SPIRITUALITÉ… Si on veut plonger un peu dans la spiritualité, on est sur­pris par l’importance du massage. Le massage est très ritualisé dans les spiritualités orientales notamment. Il y a des rituels spécifiques pour bébé, des rituels pour la maman, etc. Quand on essaie de creuser, on comprend que

Santé

Psycho