Accueil » Bébé » Nutrition » L’alimentation chez les 1/3 ans

L’alimentation chez les 1/3 ans

Nutrition

De 14 à 24 mois
Les molaires ayant presque terminé leur sortie, bébé peut désormais s’essayer à la mastication, même si celle-ci n’est pas encore bien élaborée. Il est alors temps de lui proposer des tartines et du lait aromatisé au petit-déjeuner, ainsi que des morceaux de viande et de fromage pendant la journée.
En règle générale, on considère que l’alimentation du nourrisson se rapproche de celle des adultes à partir de dix-huit mois, mais certaines choses restent encore difficilement assimilables par son organisme et son système digestif.

Jusqu’à trois ans
Le nourrisson mâche un peu mieux, mais pas encore assez pour s’attaquer aux gros morceaux. Continuez à lui découper des lamelles fines de viande, de poisson ou de poulet, et préparez-lui une bonne purée de lentilles ou de petits pois. Evitez de lui donner trop de fibres, car il aura du mal à les digérer. Bien entendu, les fruits et les légumes bien frais doivent être bien présents.

Aidez votre enfant à apprécier les crudités
Qui n’a pas éprouvé toutes les peines du monde à faire manger des crudités à ses enfants? Il est vrai que les légumes et les fruits crus constituent une nouveauté pour le bébé, et celui-ci peut mettre du temps avant d’apprécier ces aliments si riches en vitamines. Avec de la patience et un peu d’imagination, vous pouvez l’y aider.
D’abord, rendez le plat de crudités attractif: décorez-le, mélangez les saveurs, les couleurs et les formes. Des tomates-cerises pour les yeux, des légumes verts en guise de cheveux, un sourire dessiné avec un peu de sauce et des petits pois formant la barbe, et votre bambin aura vite fait d’y tremper ses doigts pour y goûter.
Ensuite, s’il se montre perplexe face au plat, n’hésitez pas à montrer l’exemple. Croquez joyeusement dans un bout de carotte et proposez-le-lui.
Pour finir, oubliez la bonne vieille méthode du chantage (pas de dessert si il ne finit pas ses légumes, etc.). Il n’y a rien de tel pour le dégoûter définitivement des crudités. En manger serait alors synonyme de corvée pour votre petit.

 

Partager:
L’alimentation chez les 1/3 ans Reviewed by on 11 décembre 2014 .

De 14 à 24 mois Les molaires ayant presque terminé leur sortie, bébé peut désormais s’essayer à la mastication, même si celle-ci n’est pas encore bien élaborée. Il est alors temps de lui proposer des tartines et du lait aromatisé au petit-déjeuner, ainsi que des morceaux de viande et de fromage pendant la journée. En

Santé

Psycho