Accueil » Bébé » Psycho » Portage de Bébé

Portage de Bébé

Psycho

Restez au plus près de votre enfant…
Ne vous tiraillez plus alors entre l’envie de rester avec votre enfant et celle d’avoir des activités ou d’accomplir vos différentes tâches domestiques: Portez votre enfant sur vous. Bébé sera bercé par le mouvement de votre corps en déplacement et en action. Vous pourrez parler à votre enfant toute la journée, votre voix est la chose la plus délicieuse et la plus rassurante qu’il pourra entendre. Et ce sera une continuité de ce qu’il aura vécu pendant neuf longs mois dans votre ventre. Ce contact est très important les premiers mois, ensuite vous pourrez altérer les phases de portage et celles où bébé sera déposé dans son lit ou son parc.

Le retour en force du lien mère-enfant
En tout cas le retour vers un «attachement parentig» est imminent. On sait aujourd’hui à quel point il est naturel et sain que bébé grandisse au plus près de sa mère. Contrairement à la philosophie qui a régné à un certain moment (sous couvert de féminisme) et qui appelle à la séparation la plus rapide possible de la mère et de l’enfant, dans le but que celui-ci bâtisse au mieux sa personnalité, et qu’il soit indépendant. Personne n’est de toute façon jamais indépendant, tout le monde a besoin de lien. Pourquoi vouloir que bébé le soit? C’est contre nature.

Partager:
Portage de Bébé Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Restez au plus près de votre enfant… Ne vous tiraillez plus alors entre l’envie de rester avec votre enfant et celle d’avoir des activités ou d’accomplir vos différentes tâches domestiques: Portez votre enfant sur vous. Bébé sera bercé par le mouvement de votre corps en déplacement et en action. Vous pourrez parler à votre enfant

Psycho