Accueil » Bébé » Psycho » Votre bébé pleure, consolez-le

Votre bébé pleure, consolez-le

Psycho

Votre bébé pleure, consolez-le

A peine que votre bébé commence à pleurer, ne paniquez surtout pas. Vous découvrirez que ses pleurs sont faits pour communiquer avec vous et pour vous dire qu’il a faim, qu’il a froid ou chaud ou encore qu’il a soif.

Même les bébés arrivent à s’ennuyer, ils pleurent donc pour demander de l’attention de votre part. Lorsqu’ils sont fatigués, les bébés pleurent pour vous demander une assistance câlins afin qu’ils dorment tranquillement dans vos bras.

Des applications pour décoder les pleurs de bébé

Avez-vous déjà entendu des applications qui se téléchargent gratuitement sur votre smartphone pour décorder les pleurs de bébés. Si vous avez déjà essayé une vous connaissez déjà l’efficacité de ces applications. Si vous êtes tentée de le faire sachez que notre journaliste a fait l’expérience en affirmant que ces applications ne fonctionnent pas correctement et n’aident pas les mamans à comprendre les souhaits des bébés à travers le décodage de ces applications.

Pourquoi ne faut-il pas laisser bébépleurer ?

Une récente recherche a prouvé qu’il ne faut pas laisser votre bébépleurer à cause d’une explication purement scientifique. Lorsque votre bébépleure, il est dans un état anxieux, ces états de stress répétitifs font que le bébé sécrète du cortisol ce qui est potentiellement toxique sur le cerveau de votre bébé. Le stress engendré par les pleurs peut toucher le développement des neurones. Votre enfant pourrait aussi souffrir de troubles respiratoires, des maux de tête ou encore de perte de l’appétit. Vous devez faire très attention dès les premiers jours après la naissance de votre bébé pour lui éviter des soucis de santé à l’avenir. Le contact avec votre bébé le réconfortera pour l’apaiser diminuant ainsi les hormones de stress pour que son corps et son cerveau sécrètent les molécules de bien-être qui sont l’ocytocine et la sérotonine. Lorsque votre bébé a peur et qu’il ne comprend pas l’origine de cette peur il peut avoir des crises d’anxiété ainsi un accès de violence et des troubles de l’attachement. Ceci rendra vos relations avec votre enfant de plus en plus difficile. Vous savez désormais qu’il ne faut pas laisser votre bébépleurer seul dans son coin pensant que tout ira bien et qu’il se fatiguera de pleurer au point qu’il dormira tranquillement. Les premiers mois ne sont pas faciles pour les mamans d’un nouveau-né, c’est pour cela que vous devez être aidé par un proche, un ami ou un membre de la famille surtout lorsque vous vous sentez à bout de nerfs.

Votre bébé pleure, consolez-le Reviewed by on 25 mai 2016 .

A peine que votre bébé commence à pleurer, ne paniquez surtout pas. Vous découvrirez que ses pleurs sont faits pour communiquer avec vous et pour vous dire qu’il a faim, qu’il a froid ou chaud ou encore qu’il a soif. Même les bébés arrivent à s’ennuyer, ils pleurent donc pour demander de l’attention de votre

Santé

Psycho