Accueil » Bébé » Santé de bébé » Bébé a de la fièvre

Bébé a de la fièvre

Santé de bébé

Bébé a de la fièvre

Les trois médicaments recommandés en cas de fièvre sont le paracétamol, l’ibuprofène, et l’aspirine. Commencez toujours par le paracétamol, c’est le moins contre indiqué. Surtout respectez les doses. Vous devez connaître le poids de votre enfant, ensuite effectuer le dosage du médicament selon ce poids. Attention aussi à espacer les prises (de 3 à 4 heures), comme indiqué sur votre médicament. En donnant plus, d’une substance donnée, celle-ci n’aura plus d’effet, mais pire que cela, elle peut devenir nocive. Si la température ne descend pas beaucoup entre les prises, ayez recours aux quelques gestes à effectuer vous-même pour accélérer le processus.

Comment mettre un suppositoire?

En cas de fièvre, et si l’enfant refuse de prendre du paracétamol par exemple par voie orale, la maman va devoir lui mettre un suppositoire. Epreuve qui peut être rude, car bébé bouge dans tous les sens, et on ne parvient pas à maintenir ses jambes sans bouger, on fait appel à papa alors, ou à la grande sœur, etc. Ne paniquez pas, vous n’avez simplement pas la bonne technique. Il faut juste mettre bébé sur le dos, ensuite soulever ses jambes et les replier contre lui, en lui tenant bien les chevilles d’une main. De l’autre main, vous allez lui mettre le suppositoire,en commençant par faire rentrer le côté plat, et non le côté effilé! Erreur commise par la plupart des mamans…N’oubliez pas enfin de lui serrer les fesses pour éviter une expulsion du suppositoire. Et assurez vous que bébé vient de faire ses besoins. Autrement, l’opération est à refaire!

Quand aller aux urgences?

La fièvre étant généralement passagère et sans gravité, le seul moment où vous devriez vous précipiter vers les urgences, c’est quand il y a des convulsions. Spectaculaires pour la jeune maman, mais passagères aussi le plus souvent. Ou encore quand l’enfant est très abattu, que son teint est bleuâtre, ses lèvres bleuâtres aussi. De façon générale, quand l’enfant a moins de 3 mois, et que la fièvre monte au-delà des 39degrès, il faut immédiatement aller aux urgences.

 

Partager:
Bébé a de la fièvre Reviewed by on 12 décembre 2014 .

Les trois médicaments recommandés en cas de fièvre sont le paracétamol, l’ibuprofène, et l’aspirine. Commencez toujours par le paracétamol, c’est le moins contre indiqué. Surtout respectez les doses. Vous devez connaître le poids de votre enfant, ensuite effectuer le dosage du médicament selon ce poids. Attention aussi à espacer les prises (de 3 à 4

Psycho