Accueil » Bébé » Santé de bébé » Hernie inguinale du nourrisson : une urgence chirurgicale

Hernie inguinale du nourrisson : une urgence chirurgicale

Santé de bébé

L’hernie inguinale: Comment la reconnaître? Et quoi faire?
Il faut d’abord savoir qu’une hernie inguinale peut survenir à tout âge. Le risque d’engouement ou d’étranglement herniaire impliquent la nécessité et l’urgence du recours à la chirurgie, notamment chez le nourrisson. On parle d’hernie inguinale quand une partie de l’intestin fait une saillie à travers la paroi abdominale inférieure. Il s’en suit alors une déchirure, qui peut évoluer silencieusement mais avec des troubles digestifs (surtout de la constipation), comme elle peut déclencher une crise de douleurs aigues.
Elle touche environ 8 garçons pour une seule fille. Mais ce n’est parce que vous avez une fille que vous ne devez pas vous y attendre. Sachez aussi que le risque est d’autant plus élevé que l’enfant est prématuré.
Comment la reconnaître? Simple: Si votre enfant pleure en continu et semble souffrir de douleurs, déshabillez-le et observez le pli de l’aine. Si vous remarquez une petite masse, une petit boule, et qui semble s’agrandir quand l’enfant s’agite ou tousse, alors partez aux urgences sans attendre. L’intervention chirurgicale est relativement anodine, mais les complications qui peuvent survenir du fait du non traitement sont majeures.

Partager:
Hernie inguinale du nourrisson : une urgence chirurgicale Reviewed by on 11 décembre 2014 .

L’hernie inguinale: Comment la reconnaître? Et quoi faire? Il faut d’abord savoir qu’une hernie inguinale peut survenir à tout âge. Le risque d’engouement ou d’étranglement herniaire impliquent la nécessité et l’urgence du recours à la chirurgie, notamment chez le nourrisson. On parle d’hernie inguinale quand une partie de l’intestin fait une saillie à travers la

Psycho