Accueil » Bébé » Santé de bébé » Les petits bobos de l’hiver : Pas de panique

Les petits bobos de l’hiver : Pas de panique

Santé de bébé

En attendant, vous pouvez soulager votre bébé en baissant la température de la pièce, en lui donnant à boire régulièrement ou en lui donnant un bain à 37°C comme la température normale du corps.

Si sa température est supérieure ou égale à 38,5°C, vous devez lui donner un médicament pour la faire baisser. Sachez que vous ne devez utiliser que le paracétamol, l’ibuprofène, le kétoprofène et l’aspirine. Précisions que l’enfant de moins de 3 mois ne peut prendre que le paracétamol et l’aspirine. Faites attention au dosage, demandez le conseil de votre pédiatre si vous n’êtes pas sure.

Dois-je appeler le pédiatre?
Généralement les pédiatres conseillent de bien surveiller le comportement du bébé pour décider de consulter ou pas: Est-il faible? A-t-il l’air malade? Est-il aussi actif que d’habitude?
Voici une liste qui peut vous aider à prendre votre décision:
Bébé a plus de 38,5°C de fièvre
Bébé n’est pas très alerte et a tendance à dormir plus que d’habitude
Bébé est irritable et pleure sans cesse
Bébé vomit ou a une diarrhée persistante depuis 24heures
Bébé n’a pas bien mangé durant les trois derniers repas
Bébé respire avec difficultés
Bébé tire sur une de ses oreilles
Bébé a des boutons sur une partie ou sur tout le corps

Partager:
Les petits bobos de l’hiver : Pas de panique Reviewed by on 11 décembre 2014 .

En attendant, vous pouvez soulager votre bébé en baissant la température de la pièce, en lui donnant à boire régulièrement ou en lui donnant un bain à 37°C comme la température normale du corps. Si sa température est supérieure ou égale à 38,5°C, vous devez lui donner un médicament pour la faire baisser. Sachez que

Santé

Psycho