Accueil » Bébé » Santé de bébé » Votre bébé a les dents qui poussent : préparez-vous !

Votre bébé a les dents qui poussent : préparez-vous !

Santé de bébé

Comment soulager votre bébé lors d’une poussée dentaire ?
Désemparée et dans le désarroi, maman ne trouvera pas grand-chose à faire pour pouvoir soulager son bébé. Et c’est normal, car il n’y a pas grande chose à faire pour accélérer le processus, néanmoins, vous pourrez apaiser la douleur.
Vous pourrez commencer de lui donner quelque chose à mâchouiller. Assurez-vous que cette quelque chose est sans danger pour lui et bien lavé ou aseptisée.
Un anneau de dentition fera l’affaire si vous le conserverez au réfrigérateur. Manger du froid également, comme la compote froide ou du yaourt, pourrait lui faire du bien.
Dans le cas où votre bébé a de la fièvre et pleure beaucoup, il est recommandé d’aller voir votre médecin pédiatre afin de s’assurer qu’il n’a pas une maladie.

Les bons gestes après l’apparition des dents de lait
Au cours de la première année après l’apparition de toutes les dents, il n’est pas nécessaire de les brosser. Cependant, il faut les garder propres. Vous pourrez utiliser du tissu mouillé pour les nettoyer au moins une fois par jour.
Si votre enfant n’accepte pas encore la brosse à dents dans la bouche, alors frottez-lui les dents et gencives avec une compresse propre.
Afin de prévenir toute apparition des caries à un âge très avancé, ne mettez pas votre enfant au lit avec un biberon de lait.
Commencer à lui apprendre à se brosser les dents à partir de 18 mois, mais vous devez toujours l’aider et vérifier si cela a été bien fait ou pas encore pendant des années.
Expliquez bien et clairement à votre enfant comment faire bouger la brosse et dans quel sens pour pouvoir bien nettoyer les dents des bouts de nourriture.
Apprenez-lui des bonnes habitudes dès les premières années, votre bébé vous en sera reconnaissant.;;;:::

Votre bébé a les dents qui poussent : préparez-vous ! Reviewed by on 31 mars 2015 .

Comment soulager votre bébé lors d’une poussée dentaire ? Désemparée et dans le désarroi, maman ne trouvera pas grand-chose à faire pour pouvoir soulager son bébé. Et c’est normal, car il n’y a pas grande chose à faire pour accélérer le processus, néanmoins, vous pourrez apaiser la douleur. Vous pourrez commencer de lui donner quelque chose

Santé

Psycho