Accueil » Bébé » Sommeil de bébé : Le guide

Sommeil de bébé : Le guide

Bébé,Eveil Développement

Pendant la journée, ouvrez les rideaux et laissez la lumière entrer dans sa chambre. Par contre, pen­dant la nuit, faites en sorte qu’elle soit dans le noir absolu.

UN MASSAGE POUR LE CALMER ?

Un massage avant de dormir lui permet de retrou­ver la sérénité et le bien-être. La zone des orteils est une zone reflexe qui correspond à la tête, donc le fait de masser cette zone en particulier permet de faciliter l’endormissement de votre bébé. Massez légèrement ses orteils avec vos pousses en faisant des mouvements circulaires. Répétez plusieurs fois.

Par la suite, installez votre bébé à plat ventre, placez vos mains sur son dos puis faites les descendre en mouvement ininterrompu. Répétez plusieurs fois.

PENSEZ À LUI FAIRE PORTER DES CHAUSSETTES …

Il est recommandé que les chaussettes des bébés soient en coton. Certains énergéticiens recommandent précisément la couleur rouge pour les chaussettes. La couleur rouge permettrait de mieux s’ancrer et donc de mieux dormir. A vous de tester et de confirmer !

UTILISEZ LE POUVOIR DES PLANTES

Vous pouvez avoir recours à des méthodes natu­relles aussi. Plusieurs plantes sont connues pour leurs vertus apaisantes qui peuvent faciliter l’en­dormissement de votre enfant et le pousser dou­cement dans les bras de Morphée. Par exemple : la fleur d’oranger, la camomille, le tilleul…

Vous pouvez préparer des tisanes à base de camo­mille ou de tilleul pour votre bébé,ou bien tout simplement lui verser quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger dans le biberon le soir. Pour un résultat optimisé, donnez-lui ces boissons chaque jour pendant une semaine.

Vous avez enfin réussi à faire dormir votre bébé, n’est-ce pas ?

Préparez alors un grand verre de chocolat chaud, mettez un morceau de musique classique et dé­tendez-vous car vous le méritez.

METTEZ DE LA LAVANDE DANS LA CHAMBRE DE BÉBÉ

Une autre méthode naturelle consiste à mettre un peu de lavande dans la chambre du bébé. La lavande est réputée pour ses propriétés apaisantes et relaxantes. Ceci est prouvé par une étude publiée en 2012 par l’institut national de la santé faite sur 20 personnes et qui a montré que l’odeur de lavande provoquait des baisses significatives de la pression artérielle, du rythme cardiaque et de la température de la peau et permettait donc un sommeil plus profond.

Partager:
Sommeil de bébé : Le guide Reviewed by on 14 janvier 2018 .

Pendant la journée, ouvrez les rideaux et laissez la lumière entrer dans sa chambre. Par contre, pen­dant la nuit, faites en sorte qu’elle soit dans le noir absolu. UN MASSAGE POUR LE CALMER ? Un massage avant de dormir lui permet de retrou­ver la sérénité et le bien-être. La zone des orteils est une zone

Psycho