Accueil » Enfant » Activités » Choisir une activité pour son enfant

Choisir une activité pour son enfant

Activités

Choisir une activité pour son enfant

Quelques exemples de sports recommandés :

Pour les enfants dynamiques et pleins de peps, les pédiatres recommandent l’athlétisme. C’est un sport multidisciplinaire qui développe la vitesse, la force et la coordination. Il offre également divers choix d’activités et les enfants ne s’en lassent pas. Pour les enfants qui poussent un peu trop vite, le basket est le meilleur sport à pratiquer. Il permet d’exprimer sa personnalité mais aussi de maitriser son corps et l’espace qui l’entoure. Pour les filles, la danse est l’activité recommandée. Elle améliore le sens de l’équilibre et développe la tonicité musculaire, la coordination, le rythme et la souplesse. Les pédopsychiatres la recommandent aux enfants qui ont une image négative de leur corps.

Une fréquence régulière :

Lorsque les enfants pratiquent une activité sportive, ils doivent respecter les horaires et la cadence avec laquelle ils le font. Pour cela, faîtes en sorte qu’ils n’en perdent aucune séance, sauf cas de force majeur. Apprenez-leur également à respecter les horaires des séances. S’ils ne sont pas trop motivés et qu’ils font exprès de sauter des cours de sport, discutez-en avec eux et voyez s’ils ne veulent pas changer d’activité. Demandez conseil auprès de vos amis et connaissances qui ont des enfants plus âgés et qui pratiquent déjà un sport qu’ils aiment.

Partager:
Choisir une activité pour son enfant Reviewed by on 26 juin 2015 .

Quelques exemples de sports recommandés : Pour les enfants dynamiques et pleins de peps, les pédiatres recommandent l’athlétisme. C’est un sport multidisciplinaire qui développe la vitesse, la force et la coordination. Il offre également divers choix d’activités et les enfants ne s’en lassent pas. Pour les enfants qui poussent un peu trop vite, le basket

Psycho