Accueil » Enfant » Alimentation infantile » Foie de veau à l’orange.

Foie de veau à l’orange.

Alimentation infantile

Préparation :
Peler et émincer les échalotes.
Laver les oranges en les brossant. Râper finement le zeste de l’une d’elles et presser son jus. Peler la seconde à vif, dégager les quartiers et les couper en gros dés.
Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire blondir les échalotes. Ajouter les dés d’orange, le zeste et le jus. Saler et poivrer.
Laisser frémir 5 minutes sur feu vif.
Pendant ce temps, saler et poivrer les tranches de foie de veau et les poêler 2 minutes par face dans une poêle antiadhésive avec un peu de beurre.
Verser le vinaigre et le sucre dans la poêle des oranges, mélanger et faire caraméliser les sucs pendant 2 minutes.
Faire griller les tranches de pain de mie.
Pour servir, couper les tranches de foie de veau en deux. Mettre quelques lanières de salade verte sur chaque pain de mie, un peu de sauce, puis une demi-tranche de foie de veau, de la sauce et recouvrir avec la deuxième demi-tranche de foie de veau. Décorer avec un quartier d’orange et quelques morceaux d’échalote émincée.

Foie de veau à l’orange. Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Préparation : Peler et émincer les échalotes. Laver les oranges en les brossant. Râper finement le zeste de l’une d’elles et presser son jus. Peler la seconde à vif, dégager les quartiers et les couper en gros dés. Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire blondir les échalotes. Ajouter les dés d’orange,

Dans la même catégorie :

Santé

Psycho