Accueil » Enfant » Famille » Je suis l’amie de mon enfant

Je suis l’amie de mon enfant

Famille

Le parent: de l’amour inconditionnel
La communication avec papa maman est cruciale pour l’enfant. Il ne faut pas penser que devenu ado l’enfant n’a plus besoin de parler avec ses parents, qu’il est en train de vivre sa vie avec ses amis. Et que c’est suffisant. L’enfant a toujours besoin de la présence et de l’amour parent, même s’il fait semblant d’être devenu grand! Le soutien que le parent apporte à l’enfant est inestimable. Car c’est de l’amour inconditionnel. L’amour ou le soutien affectif apporté par les amis est lui très conditionnel, il dépend d’un grand nombre de facteurs ou de choses à faire. Il suit la mode vestimentaire, il suit la dynamique de pouvoir à l’école ou dans la classe, il dépend de l’acceptation du groupe ou du leader en place, leader de la classe bien entendu… Etc.
La présence du parent en tant qu’ami qui peut discuter des soucis de l’enfant, au sein de l’univers de l’enfant, est donc capitale. C’est par ailleurs une bonne échappatoire pour sortir de la pression du travail et du monde trop sérieux des grands! Soyez l’ami (e) de votre enfant.

Partager:
Je suis l’amie de mon enfant Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Le parent: de l’amour inconditionnel La communication avec papa maman est cruciale pour l’enfant. Il ne faut pas penser que devenu ado l’enfant n’a plus besoin de parler avec ses parents, qu’il est en train de vivre sa vie avec ses amis. Et que c’est suffisant. L’enfant a toujours besoin de la présence et de

Psycho