Accueil » Enfant » Famille » Les papas aussi connaissent le baby blues

Les papas aussi connaissent le baby blues

Famille

Comment surmonter cette épreuve?
C’est justement en faisant part de ses sentiments à la maman que le couple restera uni, en même temps que le père se sentira valorisé. La communication est prépondérante dans ce genre de situations.
Elle l’est également lorsqu’elle est établie avec les autres membres de la famille, les amis, les spécialistes, qui sauront conseiller et rassurer. Il n’y aurait, en effet, rien de pire que de tout garder pour soi et tenter d’occulter le problème. Discuter, partager ses inquiétudes permettent de se rendre compte que beaucoup d’autres pères sont passés par là, et qu’il n’existe finalement pas de «papa parfait».
D’autre part, ceux qui ont du mal à approcher leur enfant et à leur donner de l’affection peuvent très bien essayer de mettre en place des liens affectifs en procédant de manière graduelle. On peut, par exemple, s’occuper des biberons, des couches ou du bain de temps à autres, histoire de développer progressivement un sentiment d’implication. Tout est une question de temps, et tout se fera le plus naturellement du monde.
Enfin, s’accorder des moments privilégiés avec sa compagne et renouer avec les activités entre amis aident grandement à retrouver l’équilibre.

 

Partager:
Les papas aussi connaissent le baby blues Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Comment surmonter cette épreuve? C’est justement en faisant part de ses sentiments à la maman que le couple restera uni, en même temps que le père se sentira valorisé. La communication est prépondérante dans ce genre de situations. Elle l’est également lorsqu’elle est établie avec les autres membres de la famille, les amis, les spécialistes,

Santé

Psycho