Accueil » Enfant » Loisirs » Le wutao

Le wutao

Loisirs

Des mouvements lents et profonds pour un retour au soi
Le wutao est donc un art français d’inspiration chinoise. Il se caractérise par une gestuelle lente, des mouvements amples et une respiration profonde, effectués dans le but de favoriser la circulation du Qi, autrement dit l’énergie vitale et créatrice qui nous habite.
Il repose surtout sur des mouvements axés sur la colonne vertébrale, la poitrine et le bassin, se rapprochant le plus possible de ceux auxquels ces parties de notre corps seraient originellement associées.
A partir de là, on peut tendre vers un comportement proche de la gestuelle du fœtus, et ainsi revenir vers des états du corps et de l’esprit progressivement altérés par notre quotidien.
Contrairement à l’apprentissage de la plupart des arts martiaux, qui nécessite plusieurs années, l’acquisition des fondements du wutao se fait rapidement, mais par étapes ou niveaux; en position assise, debout puis en déplacement. Au fil des séances, on apprend à maîtriser son énergie et ses émotions. Relaxation, assouplissement et bien-être sont les principaux bénéfices apportés par cette discipline à la fois sportive, spirituelle et artistique.

Partager:
Le wutao Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Des mouvements lents et profonds pour un retour au soi Le wutao est donc un art français d’inspiration chinoise. Il se caractérise par une gestuelle lente, des mouvements amples et une respiration profonde, effectués dans le but de favoriser la circulation du Qi, autrement dit l’énergie vitale et créatrice qui nous habite. Il repose surtout

Psycho