Accueil » Enfant » Mon enfant grandit avec la peur du noir, comment y remédier ?

Mon enfant grandit avec la peur du noir, comment y remédier ?

Enfant

Comment aider mon enfant à dépasser sa peur du noir et bien s’endormir ?
Cependant, il se trouve toujours des moyens pour aider son enfant à dépasser ses peurs et c’est là la responsabilité des parents. Réussir à coucher son enfant, et faire en sorte qu’il dorme sans se réveiller dans la nuit : une des missions les plus compliquées qui leurs sont confiées.
Quelle que soit votre motivation, il n’est jamais recommandé de garder trop longtemps un enfant éveillé. Quand les bébés et les tout-petits sont trop fatigués, ils ont beaucoup de mal à trouver le sommeil, et leur nuit peut être perturbée. Ils auraient également tendance à se lever plus tôt que si vous les aviez couchés à une heure plus raisonnable.
Il est donc préférable d’instaurer un rituel du coucher et de le respecter tous les soirs. N’attendez pas que votre enfant baille ou se frotte les yeux pour le préparer à aller au lit. Même 15 ou 20 minutes de sommeil en plus peuvent faire la différence.
Avez-vous déjà soupiré de soulagement en voyant votre bébé s’endormir enfin dans son siège auto ou sa poussette ? Même si ce genre d’endormissement vous permet évidemment de faire une pause, ne tombez pas dans le piège de devoir bouger ou vous déplacer pour endormir votre enfant. Vous ne pourrez pas emmener votre enfant en promenade tous les soirs. Il ne dormira d’ailleurs pas aussi calmement et profondément que nécessaire.
Bien sûr, vous pouvez bouger avec votre bébé pour le calmer. Mais n’intégrez pas ce type de déplacement pour l’endormir.
Si vous passez bébé d’un lit à barreaux à un grand lit trop tôt, vous risquez de le retrouver errant dans la maison aux premières heures du jour. Avant 3 ans, un enfant n’est pas assez mûr pour savoir se contrôler et comprendre qu’il faut rester à l’intérieur des frontières imaginaires que représente son lit.

Mon enfant grandit avec la peur du noir, comment y remédier ? Reviewed by on 26 mars 2015 .

Comment aider mon enfant à dépasser sa peur du noir et bien s’endormir ? Cependant, il se trouve toujours des moyens pour aider son enfant à dépasser ses peurs et c’est là la responsabilité des parents. Réussir à coucher son enfant, et faire en sorte qu’il dorme sans se réveiller dans la nuit : une des

Psycho