Accueil » Enfant » Santé de l'enfant » Les maux de ventre chez l’enfant

Les maux de ventre chez l’enfant

Santé de l'enfant

Comment remédier aux maux de ventre ?
Il existe plusieurs remèdes contre les douleurs de ventre, certains ne nécessitent pas de prescription médicale, s’il s’agit d’une simple douleur passagère, demandez conseil auprès de votre pharmacien.
De vieux gestes très efficaces :
Allongez votre enfant sur le ventre, s’il souffre de douleurs liées à un ballonnement, ça l’aidera à soulager ses maux.
Préparez une bouillotte et mettez-là sur son ventre.
Préparez-lui une infusion de verveine avec un peu de cannelle et de gingembre.
Mélangez quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée à l’huile de papaye, puis exercer un massage sur la zone concernée, en effectuant des mouvements circulaires.
Faites beaucoup de câlins à votre enfant, si ses douleurs sont liées à des facteurs psychologiques (papa est en déplacement, déménagement, naissance d’une sœur…) vous devez déceler l’origine et en parler avec lui.

Lorsque notre enfant tombe malade, on ne sait pas souvent comment réagir, parfois, on s’affole pour un rien, et parfois, on ne prend pas assez de précautions, c’est pourquoi, il est très important de se renseigner dès l’apparition des premiers symptômes, ainsi, on ne risque ni d’être pris au dépourvu, ni de laisser la maladie se développer.

Les maux de ventre chez l’enfant Reviewed by on 12 mars 2015 .

Comment remédier aux maux de ventre ? Il existe plusieurs remèdes contre les douleurs de ventre, certains ne nécessitent pas de prescription médicale, s’il s’agit d’une simple douleur passagère, demandez conseil auprès de votre pharmacien. De vieux gestes très efficaces : Allongez votre enfant sur le ventre, s’il souffre de douleurs liées à un ballonnement,

Psycho