Accueil » Envie de Bébé » PMA » Les techniques de procréation médicalement assistée –PMA– pour avoir un bébé

Les techniques de procréation médicalement assistée –PMA– pour avoir un bébé

PMA

L’injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI)
Cette technique permet de remédier à la stérilité masculine sévère. Elle consiste à injecter un seul spermatozoïde directement dans l’ovocyte.
Cette méthode a un taux de réussite de 40%.

La Fécondation in vitro (FIV)
La FIV concerne le cas des femmes dont les trompettes sont absentes ou ne fonctionnent pas et aux cas de stérilité inexpliquée.
Etant la PMA la plus connue, la FIV suit un processus qui commence par un traitement d’inducteurs d’ovulation pour obtenir plusieurs ovocytes. Ensuite, ces ovocytes et les spermatozoïdes, obtenus le jour même, sont réunis dans une éprouvette.

La Maturation in vitro (MIV)
Variante de la FIV, la MIV consiste à faire murir un ovocyte in vitro et mis en fécondation avec des spermatozoïdes de la même manière qu’une FIV classique. L’embryon fécondé sera ensuite réimplanté.
Cette PMA variante de la FIV présente l’avantage d’éviter les lourds traitements hormonaux au moment de la stimulation ovarienne.
Avant de procéder à une PMA, il est important de connaitre tous les choix qui se présente à vous. N’hésitez pas à demander l’information dont vous avez besoin, car c’est l’avenir de votre couple qui en dépend.

Les techniques de procréation médicalement assistée –PMA– pour avoir un bébé Reviewed by on 14 avril 2015 .

L’injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) Cette technique permet de remédier à la stérilité masculine sévère. Elle consiste à injecter un seul spermatozoïde directement dans l’ovocyte. Cette méthode a un taux de réussite de 40%. La Fécondation in vitro (FIV) La FIV concerne le cas des femmes dont les trompettes sont absentes ou ne fonctionnent pas

Psycho