Accueil » Grossesse » Alimentation et grossesse » Comment manger pendant sa grossesse

Comment manger pendant sa grossesse

Alimentation et grossesse

Aliments à éviter pendant la grossesse
– Eviter de boire beaucoup de café afin de prévenir les complications de santé pour la femme enceinte et son bébé.
– Ne pas consommer de poissons crus, peu cuits ou fumés afin d’éviter de contracter des maladies qui pourraient être néfastes pour votre bébé.
– Eviter la consommation de foie pendant les 9 mois de la grossesse, pour le bon développement de votre bébé. La consommation de doses importantes d’aliments riches en vitamine A pendant la grossesse peut être néfaste pour le fœtus.
– Eviter les fromages et produits au lait cru afin de prévenir certaines intoxications alimentaires qui peuvent être dangereuses pour votre bébé.

Astuces pour éviter la grande prise de poids
– Manger en petites quantités de manière fractionnée s’avère d’une grande importance. Ca permet de ne pas laisser l’estomac vide et d’éviter la faim et le grignotage.
– Eviter l’excès d’aliments trop caloriques comme le sucre, les bonbons, le chocolat, la confiture et les pâtisseries. Ces aliments peuvent favoriser la prise de poids chez la femme enceinte et engendrer des complications de la grossesse et des problèmes de santé chez l’enfant à naître.
– Ne pas doubler l’apport calorique qui risque d’augmenter rapidement la prise de poids. Optez plutôt pour manger de tout mais en quantité raisonnable.
– Prendre un véritable petit déjeuner équilibré contenant des aliments céréaliers, des fruits et du lait.
– Faire 4 ou 5 repas équilibrés chaque jour, avec consommation de fruits pendant les collations.
– Limiter la consommation de matières grasses.
– Faire une activité physique est bénéfique pour la mère et son bébé. Il est conseillé d’augmenter graduellement la durée de l’activité. En pratiquant une activité physique pendant la grossesse, vous bénéficiez d’un sommeil plus profond et vous aurez plus d’énergie et de bien-être. Ceci permet également de donner un poids normal du bébé à la naissance.
Ainsi, profitez de votre grossesse pour adopter de bonnes habitudes alimentaires qui vous permettront d’être en pleine forme ainsi que votre bébé. Vous pouvez manger de tout de façon équilibrée.
N’oubliez pas que la grossesse est un évènement heureux dans la vie d’une femme et ne doit en aucun cas être une source de stress, profitez de la joie et du bonheur d’avoir un bébé.

Comment manger pendant sa grossesse Reviewed by on 17 avril 2015 .

Aliments à éviter pendant la grossesse – Eviter de boire beaucoup de café afin de prévenir les complications de santé pour la femme enceinte et son bébé. – Ne pas consommer de poissons crus, peu cuits ou fumés afin d’éviter de contracter des maladies qui pourraient être néfastes pour votre bébé. – Eviter la consommation

Santé

Psycho