Accueil » Grossesse » Grossesse et vie active » Travail et grossesse : Comment réussir à tout gérer ?

Travail et grossesse : Comment réussir à tout gérer ?

Grossesse et vie active

Stress au travail et grossesse : Gardez vos émotions sous contrôle

Le stress du travail ajouté au stress de la grossesse peut vous empêcher d’être aussi performante et productive que d’habitude. Il est donc important de contrôler le stress et l’anxiété qui aspirent votre énergie au quotidien.

Commencez votre journée de travail en faisant une liste des tâches à réaliser. Ensuite il faut les classer par ordre de priorité. Pensez à déléguer une partie de votre travail si nécessaire.

Respirez bien et relaxez-vous. Chaque fois que vous vous sentez gagnée par le stress, respirez profondément et pensez à autre chose. Relaxez-vous autant que possible pour être capable de gérer les situations angoissantes (réunions, rendez-vous, conversations téléphoniques,…). Vous pouvez faire du Yoga chez vous pour vous détendre à chaque fin de journée.  De plus, parlez de vos frustrations et vos difficultés à une personne de confiance ou à votre chéri pour alléger la pression.

Les signes de la grossesse : Lutter contre la nausée

Beaucoup de femmes enceintes souffrent de nausée matinale durant le premier trimestre de leur grossesse. Certaines en souffrent plus longtemps. Alors évitez  les odeurs fortes comme le café du matin ou la nourriture réchauffée à midi dans la salle de repos.

Prévoyez des en-cas réguliers durant la journée pour éviter d’avoir l’estomac vide. Préparez-vous  une petite munition avec des gâteaux secs, des barres de céréales, des craquelins, quelques fruits et du thé au gingembre par exemple.

La fatigue, le stress et certains signes de grossesse peuvent venir perturber votre journée de travail mais avec quelques précautions, de bonnes habitudes et une alimentation équilibrée vous pourrez être efficace et productive.

Travail et grossesse : Comment réussir à tout gérer ? Reviewed by on 13 février 2015 .

Stress au travail et grossesse : Gardez vos émotions sous contrôle Le stress du travail ajouté au stress de la grossesse peut vous empêcher d’être aussi performante et productive que d’habitude. Il est donc important de contrôler le stress et l’anxiété qui aspirent votre énergie au quotidien. Commencez votre journée de travail en faisant une liste des

Psycho