Accueil » Grossesse » Santé et grossesse » Enceinte ! Je fais quoi pour mon chat ?

Enceinte ! Je fais quoi pour mon chat ?

Santé et grossesse

Enceinte ! Je fais quoi pour mon chat ?

Et en cas d’absence de ces anticorps ?

Si votre test de la toxoplasmose est négatif, ne paniquez pas, le danger est toujours faible et maîtrisable. Une prise de sang sera pratiquée tous les mois au cours de la grossesse afin de vérifier que tout va bien et pour contrôler qu’il n’y a pas eu contagion. Et surtout,  pas besoin de compliquer les choses et de vous débarrasser du chat. Il faut savoir en plus qu’il n’est pas directement contaminant, mais ce sont ses déjections qui représentent un danger. Pour cela, on vous rappelle quelques précautions pour passer une grossesse imperturbable avec votre chat.

Des précautions simples à prendre

• Essayez de changer tous les jours la litière de votre chat, mais faites attention, il est important de mettre des gants et de se laver soigneusement les mains après l’avoir touchée.

• Lavez-vous les mains avant et après les repas, surtout après avoir touché de la viande crue.

• Ne consommez pas la viande crue ou peu cuite, de même pour votre chat.

• Lavez très soigneusement les fruits et les légumes.

• Mettez des gants lorsque vous jardinez.

Sachez enfin qu’il n’existe aucun vaccin contre la toxoplasmose. Mais en respectant ces règles d’hygiène indispensables, vous pouvez jouir d’une cohabitation harmonieuse avec votre chat. Vivez sereinement votre grossesse. Un chat qui a toujours été élevé dans un appartement, qui ne sort pas et qui mange des croquettes a d’infimes chances d’être porteur du parasite.

Partager:
Enceinte ! Je fais quoi pour mon chat ? Reviewed by on 30 mars 2017 .

Et en cas d’absence de ces anticorps ? Si votre test de la toxoplasmose est négatif, ne paniquez pas, le danger est toujours faible et maîtrisable. Une prise de sang sera pratiquée tous les mois au cours de la grossesse afin de vérifier que tout va bien et pour contrôler qu’il n’y a pas eu

Santé

Psycho