Accueil » Maman » Beauté & bien-être » Grossesse : Comment éviter les vergetures ?

Grossesse : Comment éviter les vergetures ?

Beauté & bien-être,Maman

Grossesse : Comment éviter les vergetures ?

Hydratez votre peau quotidiennement après votre douche écossaise en utilisant votre crème hydratante ou lait de corps habituel pour améliorer le tonus de votre peau et diminuer les risques d’apparition des vergetures.

Le massage

Apprenez à vous masser les parties sensibles aux vergetures (ventre, seins etc.) quotidiennement avec votre crème anti vergetures afin de favoriser la microcirculation locale. Faites des mouvements circulaires pendant environ cinq minutes.

Le sport

Bien que vous soyez encore fatiguée de la période de grossesse, le sport est indispensable dans la phase post-accouchement afin que les tissus ne se ramollissent pas. N’entamez pas immédiatement ! En cas d’accouchement par voie vaginale, attendez au moins deux mois pour reprendre le sport (quatre mois en cas de césarienne). Il faut améliorer le fonctionnement de vos muscles en pratiquant une activité sportive quotidiennement. Vous pouvez commencer par le yoga ou des séances de gym douce pour ne pas vous épuiser, ou encore, par les petites balades en poussette avec votre petit bout de chou.

Le laser

Le laser est un traitement sûr et efficace réalisé par des médecins spécialistes. Ces derniers vont employer des lasers vasculaires pour rétablir les lésions vasculaires sans affecter les tissus proches. Les types de laser sont multiples. Certains sont utilisés pour diminuer les vergetures colorées en les blanchissant. D’autres agissent en profondeur de façon que les vergetures se rétrécissent. Plusieurs séances de laser sont nécessaires pour profiter des bons résultats.

Malgré les méthodes proposées, vous ne pouvez pas enlever complètement vos vergetures. Cependant, elles finiront par s’atténuer au fil du temps.

Partager:
Grossesse : Comment éviter les vergetures ? Reviewed by on 3 septembre 2016 .

Hydratez votre peau quotidiennement après votre douche écossaise en utilisant votre crème hydratante ou lait de corps habituel pour améliorer le tonus de votre peau et diminuer les risques d’apparition des vergetures. Le massage Apprenez à vous masser les parties sensibles aux vergetures (ventre, seins etc.) quotidiennement avec votre crème anti vergetures afin de favoriser

Santé

Psycho