Accueil » Maman » Santé de maman » Attention au diabète de grossesse

Attention au diabète de grossesse

Santé de maman

LE DIABÈTE DE GROSSESSE QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le diabète se traduit simplement par une glycémie (taux de sucre dans le sang), plus élevée que la normale. Le diabète de grossesse ou diabète gestationnel ne doit pas être négligé, il est souvent lié à des problèmes de santé plus graves. Une glycémie élevée est associée à un risque accru de prééclampsie, d’hypertension, de prématurité, d’accouchement par césarienne et de dé­veloppement du diabète de type 2 chez la mère plus tard dans sa vie. La prééclampsie apparaît générale­ment après la vingtième semaine de grossesse. Elle se traduit par une élévation de la pression artérielle, un taux élevé de protéines dans les urines et une prise de poids avec oedème. Elle toucherait entre 5 et 10% des femmes enceintes et doit être prise au sérieux.

FAITES DE L’EXERCICE !

Pour éviter de développer un diabète de grossesse, pour contrôler votre appétit et pour baisser l’impact des perturbations hormonales lors de ces neuf mois, faites de l’exercice ! Une étude démontre une diminu­tion de 36% de la fréquence du diabète chez les femmes enceintes qui font de l’exercice régulièrement. Chez la femme enceinte, l’exercice doit être adapté. 30 à 45 minutes d’exercices d’intensité modérée, de 3 à 5 fois par semaine, devraient suffire pour maintenir la forme. Vous pouvez opter pour de longues marches dans des parcs, ou encore pour des cours de yoga ou autre gym douce ce qui vous permet de faire des étirements. Les étirements sont très importants pour la femme enceinte, ils augmentent la mobilité et flexibilité. Une pratique simple mais très efficace. Etirez-vous le matin au réveil, et environ chaque 60 minutes le long de la journée. C’est très important surtout si vous faites un travail qui requiert une position assise ou debout pro­longée.

 

Partager:
Attention au diabète de grossesse Reviewed by on 5 mars 2018 .

LE DIABÈTE DE GROSSESSE QU’EST-CE QUE C’EST ? Le diabète se traduit simplement par une glycémie (taux de sucre dans le sang), plus élevée que la normale. Le diabète de grossesse ou diabète gestationnel ne doit pas être négligé, il est souvent lié à des problèmes de santé plus graves. Une glycémie élevée est associée

Psycho