Accueil » Non classé » Un BABI à la maison : Comment s’en sortir et profiter de son petit bébé ?

Un BABI à la maison : Comment s’en sortir et profiter de son petit bébé ?

Non classé

Astuces pour gérer un BABI

Evitez de trop stimulervotre bébé avec du bruit, des jouets d’éveil intense ou même du contact physique. S’il est très perturbé et qu’il pleure, isolez-vous avec lui dans une chambre calme et essayez de l’apaiser petit à petit.
Utilisez une écharpe de portage. Cela permet de rassurer le bébé puisqu’il a le contact physique dont il a besoin et vous permet une grande liberté de mouvement. L’écharpe peut être utilisée par les autres membres de la famille qui souhaitent vous aider.

Demandez de l’aide. Il est certes difficile de faire garder un bébé aux besoins intenses mais votre conjoint ou vos parents peuvent vous aider. Vous pouvez ainsi vous reposer ou vous détendre un peu pour recharger vos batteries. Ces pauses vous permettent aussi de ne pas vous sentir frustrée.
Allaitez votre bébé chaque fois qu’il le demande pour l’apaiser et éviter les cris et pleurs

Profitez de chaque occasion pour sortiret pour rencontrer des mamans dans votre état. Vous ne devez pas rester isolée.
Si votre bébé se réveille souvent la nuit et vous demande, installez un lit d’appoint à côté de votre lit. Ainsi, vous évitez de vous lever à chaque fois et vous permet de le rassurer.

Partager:
Un BABI à la maison : Comment s’en sortir et profiter de son petit bébé ? Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Astuces pour gérer un BABI Evitez de trop stimulervotre bébé avec du bruit, des jouets d’éveil intense ou même du contact physique. S’il est très perturbé et qu’il pleure, isolez-vous avec lui dans une chambre calme et essayez de l’apaiser petit à petit. Utilisez une écharpe de portage. Cela permet de rassurer le bébé puisqu’il

Santé

Psycho