Accueil » Grossesse » Santé et grossesse » Evitez les problèmes de peau pendant la grossesse

Evitez les problèmes de peau pendant la grossesse

Santé et grossesse

Les acnés
Il n’est pas rare pour les femmes enceintes d’avoir des acnés sur le visage. Les hormones de la grossesse peuvent favoriser la sécrétion de sébum sur votre visage et le rendre propice à l’apparition d’acnés.
Nettoyez votre visage avec un savon doux et qui convient à votre type de peau deux fois par jour. Evitez les crèmes hydratantes pour le visage qui sont très riches. Préférez les produits de maquillage légers qui n’obstruent pas les pores. Une visite à un dermatologue est conseillée. Il pourra vous aider pour le choix des produits à utiliser et la routine beauté à privilégier.

Les démangeaisons
Avoir des démangeaisons un peu partout pendant la grossesse est très fréquent. Alors pour les éviter vous ne devez pas prendre des douches ou desbains chauds qui peuvent assécher votre peau. Pensez à hydrater votre peau très régulièrement. Portez des vêtements larges et en coton pour être confortable.

Les tâches brunes ou le masque de grossesse
Son nom scientifique est chloasma et il concerne presque 70% des femmes enceintes. Il d’agit d’une hyperpigmentation localisée qui peut apparaitre sur le front, les pommettes ou la lèvre supérieur. Généralement, ces tâches brunes disparaissent après l’accouchement. Mais vous pouvez les éviter si vous vous protéger du soleil. Portez toujours une protection solaire anti UVA et UVB même si vous êtes à la maison. Si vous sortez, portez un chapeau et limitez les périodes d’expositions au soleil.

Partager:
Evitez les problèmes de peau pendant la grossesse Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Les acnés Il n’est pas rare pour les femmes enceintes d’avoir des acnés sur le visage. Les hormones de la grossesse peuvent favoriser la sécrétion de sébum sur votre visage et le rendre propice à l’apparition d’acnés. Nettoyez votre visage avec un savon doux et qui convient à votre type de peau deux fois par

Psycho