Accueil » Non classé » Il mord, pince ou vous tire les cheveux : comment réagir ?

Il mord, pince ou vous tire les cheveux : comment réagir ?

Non classé

Pas besoin de crier: votre réaction spontanée est de crier et de le réprimander. Mais cela n’est pas du tout efficace. Votre bébé va refaire le geste qui vous a fâché pour voir votre réaction de nouveau. Ceci l’amuse. Ne pensez surtout pas à lui rendre son geste. S’il vous mord, évitez de le mordre en retour. Ainsi, en vous imitant, il va apprendre à mordre d’autres personnes.

Essayez d’anticiper: prenez de l’avance sur lui et anticipez ses gestes. Dites-lui fermement d’arrêter de mordre ou de tirer sur les cheveux.
Exprimez vos sentiments avec les mots: parlez à votre enfant en décrivant vos sentiments. A cet âge il ne comprend pas beaucoup de chose mais avec le temps ces mots vont avoir plus de sens pour votre bébé et surtout ça va l’habituer à exprimer ses émotions lorsqu’il évolue dans l’apprentissage du langage.

Soyez ferme mais tendre à la fois: répondez à ses actes, morsures, gifles ou pincements par une fermeté bien équilibrée. S’il essaye de gifler, tenez-lui le bras fermement mais avec douceur et dites lui un «Non» strict. Il ne faut surtout pas rire ou sourire devant ce comportement, votre visage doit rester sérieux mais pas trop sévère. Il ne faut pas lui faire peur.
Soyez patiente: l’apprentissage prend du temps. Vous devez répéter la même méthode encore et encore pour que votre bébé comprenne quelles sont ses limites.

Partager:
Il mord, pince ou vous tire les cheveux : comment réagir ? Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Pas besoin de crier: votre réaction spontanée est de crier et de le réprimander. Mais cela n’est pas du tout efficace. Votre bébé va refaire le geste qui vous a fâché pour voir votre réaction de nouveau. Ceci l’amuse. Ne pensez surtout pas à lui rendre son geste. S’il vous mord, évitez de le mordre

Psycho