Accueil » Bébé » Psycho » 7 phrases à dire pour gérer l’anxiété de l’enfant

7 phrases à dire pour gérer l’anxiété de l’enfant

Psycho

7 phrases à dire pour gérer l’anxiété de l’enfant

Il arrive à tous les enfants d’avoir des états d’anxiété qui se manifestent sous plusieurs formes. En tant que parents, nous tenons à protéger nos enfants contre les états anxieuxà certains moments de la vie de l’enfant, mais comprendre les états d’anxiété est une compétence essentielle de la vie qui leur servira dans les années à venir. Lorsque vous remarquez que votre enfant est anxieux, essayez de formuler des phrases simples pour aider vos enfants à identifier, à accepter et à travailler sur ses émotions pour dépasser ce moment ou cet étatanxieux.

Peux-tu dessiner cette émotion ?

Demandez à votre enfant de dessiner à l’aide de peinture ou d’un crayon pour griffonner son dessin afin d’exprimer son anxiété. Ceci est un moment très efficace pour les enfants qui n’arrivent pas à s’exprimer avec les mots pour décrire leurs émotions.

Je t’aime, tu es en sécurité

Le fait de dire à votre enfant qu’il sera en sécurité et que vous l’aimez est le remède le plus puissant que vous pouvez donner à votre enfant. N’oubliez pas que l’anxiété rend votre enfant déstabilisé. Il se sent en danger. Répétez-lui aussi souvent que possible qu’il sera en sécurité pour qu’il se sente en confiance et pour que son système nerveux soit apaisé.

Prétendons que nous allons sauter d’un grand ballon

Si vous conseillez votre enfant de prendre une grande respiration au milieu d’une crise de panique, vous aurez plus de chance d’entendre votre enfant dire qu’il est incapable de le faire. Au lieu de cela, faites un jeu avec votre enfant en lui conseillant de prendre une grande respiration pour souffler dans un ballon afin de faire des sons amusants. Prenez 3 grandes respirations et soufflez. Le stress et l’anxiété ressentis par votre enfant diminueront.

Je peux le faire !

Lorsque vous sentez que votre enfant est anxieux parce qu’il pense qu’il est incapable d’accomplir une tâche, dites-lui cette phrase pour l’encourager : « Je peux le faire. » Avec votre enfant répétez cette phrase au moins dix fois mais avec une variation dans la voix pour l’encourager à se sentir capable d’accomplir l’impossible.

Que peut-il arriver ?

Lorsque votre enfant est invité à une fête ou à un événement, ce dernier pourrait manifester des émotions que vous devez gérer. Être anxieux lors d’un regroupement entre amis est tout à fait normal pour un enfant timide qui a peur de se retrouver seul. A vous, en tant que parent de gérer cette émotion pour calmer votre enfant qui est face à un état anxieux. Donnez-lui les bons conseils pour qu’il puisse gérer ses émotions en compagnie de ses amis.

Le cri de guerre avant la bataille

Vous avez surement déjà regardé un film dans lequel une équipe de foot se met à crier avant de commencer un match. Ceci se fait aussi dans la vie de tous les jours pour remplacer l’anxiété ou la peur de perdre. Avec votre enfant vous pouvez formuler ces phrases en criant pour vous débarrasser des états anxieux de votre enfant. Vous pouvez crier avec votre enfant « je suis un guerrier », « personne ne peut m’arrêter ».

Montrez de l’enthousiasme

Pour remplacer l’anxiété par la joie et la bonne humeur, vous pouvez montrer à votre enfant à quel point c’est intriguant d’attendre un événement en particulier. La joie et la bonne humeur sont deux émotions qui sont contagieuses alors remplacez l’anxiété par la joie en formulant des phrases toutes simples.

7 phrases à dire pour gérer l’anxiété de l’enfant Reviewed by on 29 mai 2016 .

Il arrive à tous les enfants d’avoir des états d’anxiété qui se manifestent sous plusieurs formes. En tant que parents, nous tenons à protéger nos enfants contre les états anxieuxà certains moments de la vie de l’enfant, mais comprendre les états d’anxiété est une compétence essentielle de la vie qui leur servira dans les années

Santé

Psycho