Accueil » Envie de Bébé » Bébé fille ou garçon ? les aliments conseillés…

Bébé fille ou garçon ? les aliments conseillés…

Envie de Bébé,Fille ou garçon

En théorie, le régime garçon repose sur une alimentation riche en potassium et en sodium, tout en diminuant les apports en calcium et en magnésium. Vous devez donc adopter un régime pauvre en produits laitiers et riche en sel. C’est un peu l’inverse du régime fille.

Les aliments autorisés

Salez vos aliments mais sans excès. Vous pouvez manger la viande, le pain, les céréales, les charcuteries, les légumes comme les artichauts, aubergines, maïs, brocoli, carottes, champignons, soja, épinards, endives, poireaux, tomates et poivrons rouges et verts. Mangez des fruits aussi, c’est bon pour la santé de l’enfant à venir, les abricots, avocat, ananas frais, bananes, cerises, fraises, framboises, melon, raisin, orange, pamplemousse, pêche, poire, pomme et citron. Thé ou café sont autorisés aussi.

Les aliments à bannir

Ce sont les aliments qui favorisent la venue d’une fille : laitages et fromages, coquillages et crustacés, oeufs, pâ­tisseries au lait ou à la crème, fruits secs (noix, noisettes, cacahuètes, amandes), toutes les salades vertes sauf la mâche, chocolat, cacao, moutarde…

XX ou XY ?

Le principe est simple : la distinction entre les sexes est déterminée par les chromosomes sexuels que nous portons dans notre patrimoine génétique. En effet, la femme possède un seul chromosome X tan­dis que l’homme peut transmettre un chromosome X ou Y. Et cette différence va déterminer le sexe de votre bébé :

¯ Une alliance de chromosomes XX donne nais­sance à une fille.

¯ Une alliance de chromosomes XY donne nais­sance à un garçon.

Une alimentation spécifique de la mère pourrait modifier les sécrétions vaginales et donc favoriser le passage de tel ou tel type de spermatozoïdes.

Partager:
Bébé fille ou garçon ? les aliments conseillés… Reviewed by on 4 février 2018 .

En théorie, le régime garçon repose sur une alimentation riche en potassium et en sodium, tout en diminuant les apports en calcium et en magnésium. Vous devez donc adopter un régime pauvre en produits laitiers et riche en sel. C’est un peu l’inverse du régime fille. Les aliments autorisés Salez vos aliments mais sans excès.

Psycho