Accueil » Puériculture » L’épopée de la sucette

L’épopée de la sucette

Puériculture

Tétine, tototte, tututte, la sucette pour bébé a connu bien des noms. Son invention en 1950 par le psychiatre américain Benjamin Spock a révolutionné le marché des accessoires bébé. Il s’agit d’un objet non comestible destiné à être sucé par l’enfant. Le but est de remplacer le sein de la maman ainsi que le pouce. Au départ elle était pointée du doigt pour les risques potentiels d’étouffement qu’elle pouvait présenter. Par la suite, avec l’invention de la sucette physiologique qui épouse parfaitement la forme de la bouche de l’enfant, ces risques ne sont plus valides. Quand aux matériaux de fabrication, le silicone est nettement préféré au caoutchouc. Ainsi, depuis les années 80, tous les bébés ont leur sucette avec une déco jolie à regarder.
Totote, titine, teuteute, tutute, Tous ces petits noms familiers désignent un seul et même objet! Elle a connu bien des tourments depuis son invention.

Partager:
L’épopée de la sucette Reviewed by on 18 mai 2015 .

Tétine, tototte, tututte, la sucette pour bébé a connu bien des noms. Son invention en 1950 par le psychiatre américain Benjamin Spock a révolutionné le marché des accessoires bébé. Il s’agit d’un objet non comestible destiné à être sucé par l’enfant. Le but est de remplacer le sein de la maman ainsi que le pouce.

Psycho