Accueil » Bébé » Santé de bébé » Le lait de vache, pas avant un an

Le lait de vache, pas avant un an

Santé de bébé

Le lait de vache, pas avant un an

Pour que votre enfant soit en bonne santé, vous devez faire attention à son alimentation et cela dès son jeune âge. C’est pourquoi vous devez demander conseil à votre pédiatre qui vous conseillera de ne pas donner le lait de vache trop tôt pour votre enfant et de ne pas abandonner trop tôt ou de manière précoce le lait deuxième âge. Les spécialistes de l’alimentation infantile s’accordent tous à dire qu’il ne faut pas donner le lait de vache à votre bébé avant qu’il ait atteint l’âge d’un an. Ceci pourrait avoir des répercussions négatives sur la santé de votre enfant au point de souffrir de carence en fer et de troubles digestifs.

Les risques du lait de vache pour les bébés

Si vous voulez avoir un enfant en bonne santé évitez de lui donner du lait de vache trop tôt et cela pour des raisons de santé et de bien-être pour enfant. Les spécialistes de l’alimentation infantile expliquent que le lait de vache contient beaucoup de protéines qui pourraient engendrer des problèmes de surpoids pour l’enfant dès l’âge de 2 ans sans oublier de mentionner les troubles digestifs. Le lait de vache ne contient pas assez d’acides gras essentiels qui sont indispensables pour le développement cérébral de votre enfant. Le manque d’acides gras essentiels pourrait causer des difficultés à l’enfant lors de l’apprentissage. Encore une raison pour éviter le lait de vache avant l’âge d’un an. Ce dernier ne contient pas assez de fer. Votre enfant risque d’avoir une carence en fer étant donné que le lait de vache contient 5% de fer contrairement au lait maternel qui en contient 50%. Autrement dit, lorsque vous donnez du lait de vache à votre enfant vous l’exposez à des problèmes de santé tels que l’anémie, les infections répétitives ainsi que des troubles de développement psychomoteurs.

Que cause une carence en fer ?

Votre enfant pourrait souffrir de plusieurs répercussions suite à une carence en fer surtout entre l’âge de 6 à 12 mois. Une carence peut affecter le QI de votre enfant ce qui provoquera aussi des difficultés d’apprentissage. Vous vous rendrez compte de cela dès l’âge de 2 ans où votre enfant ne réagit pas comme tous les enfants de son âge. Une carence en fer n’affecte pas seulement l’apprentissage de votre enfant mais augmentera aussi les risques d’infection ORL.

Préservez la santé de bébé avant sa naissance

Vous devez faire attention à votre santé lorsque vous êtes enceinte et cela dès les premiers mois de grossesse. Votre enfant a besoin de fer, pour sa santé, vous devez avoir une alimentation équilibrée afin de préserver sa santé alors qu’il est encore dans votre ventre. C’est pour cela qu’une femme enceinte se doit d’avoir une alimentation équilibrée riche en fer. Une femme enceinte doit avoir un apport en fer d’une moyenne de 15 mg par jour. Alors il est conseillé de prendre toutes les précautions pour la santé et le bien-être de votre futur enfant. Il est aussi important d’allaiter votre enfant avec votre lait maternel. Si vous êtes dans l’incapacité de le faire, vous pouvez il est conseillé de donner 500ml d’aliment enrichis en fer et cela au minimum jusqu’à l’âge de 1 an et au maximum jusqu’à l’âge de 3 ans. Pour que votre enfant ait une santé de fer, il ne doit absolument pas prendre du lait de vache. Pour préserver sa santé, suivez les conseils que nous venez de vous donner pour éviter d’avoir des complications lorsque votre enfant grandit. Une carence en fer peut affecter la santé de votre enfant alors préservez-le en lui donnant une alimentation équilibrée avant même sa naissance durant votre grossesse.

Le lait de vache, pas avant un an Reviewed by on 19 mai 2016 .

Pour que votre enfant soit en bonne santé, vous devez faire attention à son alimentation et cela dès son jeune âge. C’est pourquoi vous devez demander conseil à votre pédiatre qui vous conseillera de ne pas donner le lait de vache trop tôt pour votre enfant et de ne pas abandonner trop tôt ou de

Santé

Psycho