Accueil » Bébé » Santé de bébé » Tout sur la bronchiolite de votre nourrisson

Tout sur la bronchiolite de votre nourrisson

Santé de bébé

Tout sur la bronchiolite de votre nourrisson

Si votre nourrisson a attrapé une bronchiolite pour la première fois, le traitement est très simple, il comportera des médicaments à base d’aspirine ou de paracétamol. Cependant, vous devez savoir que le paracétamol est de plus en plus déconseillé en cas d’épisode grippal. Ces médicaments contribuent à faire diminuer la fièvre. En ce qui concerne les antibiotiques, ces médicaments sont utilisés en cas de surinfection bactérienne. Il est important de savoir que les antibiotiques n’ont aucun effet contre le virus responsables de la bronchiolite.

Quand est-ce que le nourrisson rencontre des difficultés ?

Si votre enfant pourrait rencontrer des difficultés si ce dernier attrape une bronchiolite alors qu’il est âgé de moins de 3 mois. Les risques d’apnées et de troubles respiratoires sont plus importants. Vous savez désormais tout sur la bronchiolite. Vous devez prendre vos précautions surtout si votre nourrisson est âgé de moins de 3 mois. Votre enfant souffrira de complications si les parents fument étant donné que la bronchiolite touche les voies respiratoires. Prenez toutes les précautions pour que votre enfant soit en bonne santé jusqu’à l’âge de 3 mois.

 

Tout sur la bronchiolite de votre nourrisson Reviewed by on 23 mai 2016 .

Si votre nourrisson a attrapé une bronchiolite pour la première fois, le traitement est très simple, il comportera des médicaments à base d’aspirine ou de paracétamol. Cependant, vous devez savoir que le paracétamol est de plus en plus déconseillé en cas d’épisode grippal. Ces médicaments contribuent à faire diminuer la fièvre. En ce qui concerne les

Psycho