Accueil » Enfant » Santé de l'enfant » Les tics chez l’enfant

Les tics chez l’enfant

Santé de l'enfant

Les tics chez l’enfant

Explorez des activités pour évacuer la tension. Par exemple, allez jouer dehors, faites du sport avec lui, dessinez, peignez, chantez, faites des exercices de relaxation ou donnez-lui un massage.

Permettez-lui d’utiliser des balles antistress ou d’autres petits objets à manipuler afin de libérer son stress.

Dans la grande majorité des cas, la détente, le plaisir, l’écoute sensible des préoccupations de votre enfant sont les meilleurs remèdes pour que les tics se résorbent.

Comment réagir ?

Il faut toujours soutenir son enfant ‘tiqueur’, le comprendre et l’apaiser. La réaction des parents face à ce phénomène peut avoir une influence sur la fréquence des tics chez l’enfant. Si vous insistez que votre petit arrête cette pratique, sa tension intérieure va être augmentée et il va se trouver seul face à sa détresse. Attention à l’ironie ! Vous croyez qu’avec vos remarques sarcastiques vous banalisez les tics de votre enfant mais au contraire cela ne fera qu’augmenter l’anxiété de ce dernier et son besoin d’évacuer sa tension. Soyez patients et ne le demandez pas d’arrêter, d’ailleurs ne prêtez pas beaucoup d’attention à ses tics. Essayez de découvrir ce qui provoque cette tension et soyez attentifs aux moments où ces tics apparaissent. Favorisez l’expression de ses sentiments sans le juger en l’écoutant plus fréquemment. Explorez des activités pour que votre petit y évacue ses tensions et les tics disparaitront assez vite.

 

Si les tics durent plus d’un an, ils peuvent devenir chroniques. Vous devriez ainsi consulter un médecin ou un psychologue au cas où les tics nuisent à la vie sociale de votre enfant ou s’ils sont accompagnés d’hyperactivité.

Partager:
Les tics chez l’enfant Reviewed by on 8 octobre 2016 .

Explorez des activités pour évacuer la tension. Par exemple, allez jouer dehors, faites du sport avec lui, dessinez, peignez, chantez, faites des exercices de relaxation ou donnez-lui un massage. Permettez-lui d’utiliser des balles antistress ou d’autres petits objets à manipuler afin de libérer son stress. Dans la grande majorité des cas, la détente, le plaisir,

Santé

Psycho