Accueil » Enfant » Santé de l'enfant » L’obésité chez l’enfant : Comment aborder le sujet et résoudre ce problème

L’obésité chez l’enfant : Comment aborder le sujet et résoudre ce problème

Santé de l'enfant

L’excès de poids chez l’enfant lui crée des problèmes de santé mais aussi des problèmes psychologiques. Les enfants peuvent être très durs entre eux. Alors que lui dire lorsqu’il revient en pleur, blessé par les remarques de ses amies et camarades sur son poids ?

La réaction première est de le prendre dans vos bras, de sécher ses larmes et de la rassurer. Vous allez lui dire qu’il est beau comme il est et qu’il n’a pas à changer. Mais l’obésité chez l’enfant peut avoir des conséquences sur sa santé et sur la qualité de sa vie. Lui montrer votre amour inconditionnel est important mais l’aider à dépasser son problème et à avoir une vie meilleure est bien plus important.

Les problèmes de santé lies à l’obésité chez l’enfant
L’excès de poids peut avoir des répercussions fâcheuses sur la santé de votre enfant. Il risque d’avoir un diabète juvénile ou un cholestérol élevé ou une tension artérielle élevée.

Les kilos en trop pendant l’enfance peuvent aussi favoriser le développement de maladies cardio-vasculaires à l’âge adulte. L’excès de graisse sur le foie au cours du développement de l’enfant peut conduire à certaines maladies comme l’hépatite

Comment aborder le sujet efficacement?
Discuter avec son enfant est la première chose à faire pour réussir à faire face à ses problèmes de poids. Mais il faut aborder le sujet sans attrister son enfant et sans impacter son estime de soi. Evitez de lui exposer tous les problèmes de santé ou de relation qu’il peut avoir à cause de son excès de poids. Cela peut l’inquiéter encore plus.

Partager:
L’obésité chez l’enfant : Comment aborder le sujet et résoudre ce problème Reviewed by on 11 décembre 2014 .

L’excès de poids chez l’enfant lui crée des problèmes de santé mais aussi des problèmes psychologiques. Les enfants peuvent être très durs entre eux. Alors que lui dire lorsqu’il revient en pleur, blessé par les remarques de ses amies et camarades sur son poids ? La réaction première est de le prendre dans vos bras,

Psycho