Accueil » Envie de Bébé » Adoption » Pourquoi vouloir tomber enceinte et avoir un enfant ?

Pourquoi vouloir tomber enceinte et avoir un enfant ?

Adoption

Avoir un enfant, dit-on est l’acte le plus naturel qu’il soit. Mais, cela exige réflexion, car les conséquences durent toute une vie et plus encore. Comment savoir qu’on désire un enfant pour les bonnes raisons et qu’on ne va pas regretter cette venue ? Pourquoi vouloir faire un bébé ?

La naissance du désir d’enfant
A l’enfance, il est tout à fait normal de voir une petite fille jouer à la poupée. Plus exactement, les petites filles jouent à la maman en substituant la poupée au bébé désiré. Rien n’est plus naturel que de s’identifier à sa mère source de tendresse et de dévouement. A ce moment-là, nait le désir de la maternité.
Pour les petits garçons, il en est de même. Tout garçon veut prendre la place de son père, et cela se manifeste plus par des jeux et des attitudes liés inconsciemment à l’image du père créateur.
Dans une deuxième étape, tous ces sentiments de maternité pour la fille et de paternité pour le garçon restent en hibernation jusqu’à la puberté. Moment crucial, le désir d’enfant refait surface quand la fille devient féconde.
C’est le moment des rencontres amoureuses afin d’accomplir ce désir naturel.

Pourquoi vouloir tomber enceinte et avoir un enfant ? Reviewed by on 14 avril 2015 .

Avoir un enfant, dit-on est l’acte le plus naturel qu’il soit. Mais, cela exige réflexion, car les conséquences durent toute une vie et plus encore. Comment savoir qu’on désire un enfant pour les bonnes raisons et qu’on ne va pas regretter cette venue ? Pourquoi vouloir faire un bébé ? La naissance du désir d’enfant A l’enfance,

Psycho