Accueil » Envie de Bébé » Comment augmenter vos chances d’être enceinte ?

Comment augmenter vos chances d’être enceinte ?

Envie de Bébé,Tomber enceinte

L’acide folique ou vitamine B9

Pour augmenter la ferti­lité et diminuer les chances de malformations du foetus (augmenter la concentration en spermatozoïdes pour les hommes), mangez du foie, de la salade verte, des avocats pour faire le plein d’acide folique.

La vitamine E

Pour augmenter la fertilité et lutter contre le vieillissement des cellules, pensez aux huiles de maïs, de noix, de tournesol. Mangez des poissons gras, des amandes et des fruits secs, etc.

La vitamine D

Très importante pour faciliter l’implantation de l’em­bryon, la vitamine D est synthétisée par le corps grâce au soleil. Vous pouvez aussi la trouver en quantité dans les oeufs. Il est par ailleurs important de préciser que fumer, boire de l’alcool ou prendre des substances chimiques illicites diminuent le niveau global de santé et affectent négativement la fécondité. Il est également recommandé aux femmes de diminuer leur consommation de sucre et de caféine lorsqu’elles essaient de concevoir.

SI ÇA NE MARCHE TOUJOURS PAS, PENSEZ À LA MÉDECINE DOUCE !

Les médecines douces peuvent vous aider à avoir un bébé. Alors, quand la nature a besoin d’un petit coup de pouce, voilà les solutions alternatives qui s’avèrent les plus efficaces.

L’acupuncture Elle permet de rétablir l’équilibre hormo­nal et l’ovulation. L’acupuncture peut agir ainsi sur la qualité de la glaire cervicale, traiter les fibromes, l’endo­métriose ou encore les ovaires poly kystiques.

L’homéopathie Elle peut agir sur certaines hormones et aiderait à retrouver des cycles menstruels réguliers, ce qui boosterait l’ovulation.

L’ostéopathie L’ostéopathie permet d’améliorer la fécon­dité par des techniques manuelles simples, naturelles et non douloureuses qui s’adressent aussi bien à la femme qu’à l’homme. Et plus particulièrement dans ces diffé­rentes situations :

  • Des règles douloureuses (indépendamment d’un pro­blème d’endométriose) ou des cycles très irréguliers.
  • Douleurs lors des rapports sexuels.
  • Antécédents de fausses couches, curetage utérin.
  • Antécédents de chocs au niveau du bassin ou sur le crâne.

La phytothérapie

Depuis toujours, les plantes sont utilisées pour accroître la fertilité, elles sont utiles pour nourrir le corps et le système reproducteur chez la femme et l’homme, ce qui aide à détendre le système nerveux et à faciliter la conception. Celles-ci sont utilisées fraîches ou séchées, dans diverses préparations qui préservent leurs principes actifs (tisanes, compresses, baumes, ou encore gélules selon des techniques très récentes). Différentes herbes sont réputées pour augmenter la fertilité, dont : l’ortie, les baies de gattilier, l’actée, les feuilles de framboise rouge, la racine de fausse licorne, le trèfle rouge, etc.

ENFIN, SOYEZ ZEN

Stress et fécondité ne font pas bon ménage : le stress perturbe énormément l’équilibre hormonal fragile d’une femme et ses périodes d’ovulation. En effet, selon de nombreuses études publiées dans les plus grandes revues scientifiques spécialisées en reproduction, les chances de tomber enceinte seraient réduites de 46% chez les femmes ressentant un important stress au moment de l’ovulation. Et ceci est vrai aussi bien pour une grossesse naturelle que dans le cadre d’une application des techniques de reproduction assistée. Il faut donc, pour mettre toutes les chances de votre côté, rester zen et avoir un mode de vie non stressant. Si vous désirez tellement tomber enceinte et que ça ne marche toujours pas, partez en vacances, changez d’air, changez d’appartement, faites de la danse ou du yoga. Ça viendra au moment où vous aurez lâché prise.

Partager:
Comment augmenter vos chances d’être enceinte ? Reviewed by on 4 février 2018 .

L’acide folique ou vitamine B9 Pour augmenter la ferti­lité et diminuer les chances de malformations du foetus (augmenter la concentration en spermatozoïdes pour les hommes), mangez du foie, de la salade verte, des avocats pour faire le plein d’acide folique. La vitamine E Pour augmenter la fertilité et lutter contre le vieillissement des cellules, pensez

Santé

Psycho