Accueil » Envie de Bébé » Infertilité » Les signes et les causes de l’infertilité féminine et masculine

Les signes et les causes de l’infertilité féminine et masculine

Infertilité

L’infertilité est l’un des sujets les plus douloureux à aborder, certaines personnes qui n’ont jamais pensé à concevoir bébé, sont alertées par leurs horloges biologiques et se mettent soudainement à tous faire pour donner vie à bébé, seulement voilà, les mois passent, et toujours pas de grossesse ?
Les tensions montent au sein du couple, et surtout chez la femme, résultat ? Il est encore plus difficile de tomber enceinte.
Dans ces cas-là, peut-on parler d’infertilité ? Qu’est-ce qui cause l’infertilité féminine et masculine ?
Est-il possible qu’un couple 100 % fertile n’arrive pas à concevoir bébé ?

Quand est-ce qu’on parle d’infertilité ?
Lorsqu’une femme essaie de concevoir un bébé, il faut qu’elle établisse des rapports sexuels avec son conjoint pendant sa période de fécondation.
Elle devra compter les jours de son cycle menstruel, les divisez et deux, puis souligner sur son calendrier, les 6 jours qui devancent celui du milieu, et les trois qui le suivront.
Son conjoint devra se préserver de tout acte sexuel pour garder le maximum de réserve.
Il est bien entendu exclu d’utiliser des préservatifs, même si ces derniers vous protégeront de toutes les maladies sexuellement transmissibles.
Il est donc impératif de passer par un dépistage avant de concevoir bébé.
Si en favorisant toutes ces conditions, et que vous dépassez les 12 mois sans tomber enceintes, vous devez consulter votre médecin.
Si vous avez plus de 35 ans, et que vous tentez de concevoir bébé, n’attendez pas les 12 mois, consultez votre médecin dès le 6ième.
L’infertilité touche autant les femmes que les hommes (30 % de risque pour chacun). 
Elle peut aussi unir les deux à la fois.

Les signes et les causes de l’infertilité féminine et masculine Reviewed by on 6 mars 2015 .

L’infertilité est l’un des sujets les plus douloureux à aborder, certaines personnes qui n’ont jamais pensé à concevoir bébé, sont alertées par leurs horloges biologiques et se mettent soudainement à tous faire pour donner vie à bébé, seulement voilà, les mois passent, et toujours pas de grossesse ? Les tensions montent au sein du couple,

Santé

Psycho