Accueil » Bébé » Mon bébé a des coliques que faire ?

Mon bébé a des coliques que faire ?

Bébé,Santé de bébé

Baladez-le : Prenez votre bébé contre vous et baladez-vous. Il entendra le bruit des battements de votre coeur qui le rassureront.

Une bonne position pour boire : Pour éviter de faire rentrer de l’air dans son estomac, un bébé doit être placé à la verticale s’il boit avec un biberon et bien prendre tout le mamelon quand il est allaité.

Lui faire faire son rot : Après chaque repas, prenez du temps et essayez de bien lui faire son rot.

Pouce ou tétine : Aidez-le à trouver son pouce ou es­sayez de lui donner une tétine. Téter calmement rassure votre enfant.

Mettez-lui une bouillotte sur le ventre.

La position anti-colique : Technique du Docteur Ha­milton qui a fait sa preuve contre les coliques : Il s’agit de replier les bras de votre enfant contre son torse en les maintenant avec la main. Votre autre main vient alors se placer sous ses fesses. Pour éviter que sa tête parte en arrière, assurez-vous simplement de pencher son corps à 45°.

Masser bébé reste la meilleure solution, la plus facile et la plus rapide : Avec deux doigts, il suffirait de réaliser des mouvements circulaires sur le ventre de bébé pour le soulager. Vous pouvez aussi essayer une huile de massage adaptée à la peau de bébé.

Des huiles essentielles pour soulager les coliques du nourrisson

Pour soulager les coliques de votre nourrisson, prenez une bouteille d’huile d’amande douce et ajoutez une goutte de l’une de ces huiles essentielles :

  • Huile essentielle de camomille noble
  • Huile essentielle de lavande aspic
  • Huile essentielle de basilic exotique
  • Huile végétale de calendula

Massez doucement le ventre du bébé avec 3 gouttes du mélange (huile végétale : huile essentielle) et le bas du dos avec 3 autres gouttes du mélange, 3 à 4 fois par jour selon les besoins. Attention ne pas mettre plus d’huile essentielle car elle est très puissante. Attention également aux yeux.

Partager:
Mon bébé a des coliques que faire ? Reviewed by on 22 février 2018 .

Baladez-le : Prenez votre bébé contre vous et baladez-vous. Il entendra le bruit des battements de votre coeur qui le rassureront. Une bonne position pour boire : Pour éviter de faire rentrer de l’air dans son estomac, un bébé doit être placé à la verticale s’il boit avec un biberon et bien prendre tout le

Psycho