Accueil » Bébé » Psycho » Que faire face à un enfant timide ?

Que faire face à un enfant timide ?

Psycho

Que faire face à un enfant timide ?

Vous avez remarqué que votre enfant est extrêmement timide et cela pourrait être un handicap pour l’épanouissement et l’évolution social de votre enfant. Cependant, n’ayez pas autant de craintes et de peurs concernant l’avenir de votre enfant étant donné qu’il fait partie de 15% des enfants qui ont un tempérament timide et antisocial et qui changement à l’adolescence.

Pourquoi la société accepte les personnes timides ?

Si vous ne le savez pas encore, sachez que les personnes timides sont appréciées dans notre société pour diverses raisons. Les timides sont des personnes qui vous écoutent jusqu’au bout sans vous interrompre, ceci leur permet de prendre du recul pour prendre de meilleures décisions pour éviter de commettre certaines erreurs. Il est important de mentionner que la timidité n’est pas un frein à votre bonheur ni à votre succès alors ne pensez surtout pas que la timidité est un obstacle à votre avenir. Cependant, votre enfant se sentira différent des autres et pensera qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas normalement chez lui. Il risque de prendre ses distances pour se renfermer et rester loin de ses camarades. N’ayez pas peur et restez surtout calme face à tous ces changements. Votre enfant aura des difficultés à s’intégrer mais il aura des amis.

Suivez ces conseils si votre enfant est timide

Mettez des règles précises dans l’éducation de votre enfant. Ces règles seront les repères de votre enfant qui l’aideront à avoir confiance en lui pour vaincre, voire même oublier sa timidité. C’est la peur de l’inconnu qui freine l’élan de votre enfant. Vous pouvez aussi encourager les progrès de votre enfant en le complimentant sur ses accomplissements. Ces phrases d’encouragement ne feront que l’aider à progresser grâce à sa nouvelle confiance en soi. Pour l’encourager et pour prouver qu’il est capable d’accomplir des miracles vous pouvez le laisser accomplir certaines tâches. Même si cela prend du temps, vous pouvez le laisser terminer pour qu’il soit fier de ses prouesses. Lorsque votre enfant réussi et accompli des tâches qu’il n’a pas fait dans le passé, n’hésitez pas à mettre en valeur ses accomplissements et cela à travers le collage de ses dessins, par exemple, sur le mur de la cuisine ou de sa chambre. Cela valorisera davantage ses accomplissements. Si vous discutez de votre enfant, devant lui, avec vos proches et vos amis, évitez de le cataloguer comme enfanttimide. Cela limitera davantage sa progression et son évolution dans le monde des enfants.

Encouragez votre enfant lors qu’il doute de lui

Si on pose une question à votre enfant et qu’il ne souhaite pas répondre parce qu’il est timide, ne le forcez surtout devant toutes les personnes présentes ceci ne fera que le décourager. N’utilisez pas surtout pas l’expression, « les gens ne vont pas de manger », votre enfant imaginera que les gens vont le manger. Ce sont des images qui passent dans son esprit. Il faut donc bannir ces expressions. Si votre enfant commence à s’exprimer de manière négative sur son comportement et ses accomplissements, affirmez-lui que la vie est faite de haut et de bas et qu’il peut réussir, ce n’est qu’une question de temps. Si votre enfant doute de lui-même et de ses capacités au sein d’un groupe et de sa classe rappelez-lui qu’il a eu des amis dans le passé avec qui il s’entendait parfaitement. Le fait qu’il a pu se faire un ami l’aidera à avoir d’autres amis dans d’autres lieux comme la garderie scolaire ou dans un cours de chant. Ce qu’il voit comme obstacle, vous lui montrez que ce n’est que sa version négative des choses. Vous connaissez désormais quelques conseils à suivre pour aider votre enfant à faire face à sa timidité afin qu’il soit à l’aise face à un environnement externe qu’il pense austère. Simplifiez-lui la vie pour qu’il puisse découvrir un monde loin de sa vision négative des choses. Ceci l’aidera énormément à faire face à ses doutes et des angoisses.

Que faire face à un enfant timide ? Reviewed by on 16 mars 2016 .

Vous avez remarqué que votre enfant est extrêmement timide et cela pourrait être un handicap pour l’épanouissement et l’évolution social de votre enfant. Cependant, n’ayez pas autant de craintes et de peurs concernant l’avenir de votre enfant étant donné qu’il fait partie de 15% des enfants qui ont un tempérament timide et antisocial et qui

Santé

Psycho