Accueil » Bébé » Santé de bébé » Varicelle : comment reconnaitre les premiers signes du virus ?

Varicelle : comment reconnaitre les premiers signes du virus ?

Santé de bébé

Varicelle : comment reconnaitre les premiers signes du virus ?

L’éruption des boutons peut évoluer en plusieurs jours, votre enfant aura entre 3 à 4 éruptions de boutons. C’est pour cela qu’il faut contrôler la fièvre de votre nourrisson pour suivre les conseils de votre médecin. Au bout du troisième jour, vous remarquerez la formation de croutes sur ces boutons de varicelle. Ce sont ces croutes qui provoquent de fortes démangeaisons. Si votre nourrisson est bien surveillé, il ne pourra pas toucher aux boutons de varicelle. Si ces boutons ne sont pas grattés, ils sècheront rapidement, autrement dit, cela prendra entre 6 à 10 jours. L’avantage de ne pas toucher aux boutons de varicelle consiste à retrouver une peau intacte. Dans le cas contraire, votre nourrisson aura une petite cicatrice en creux qui restera à vie.

Comment remédier rapidement à cette maladie ?

Il est important de consulter rapidement le pédiatre qui prendra en charge votre enfant. Vous devez emmener votre enfant dès les premiers signes de varicelle. Pour avoir le cœur net, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation préventive dès que vous remarquez le changement de la couleur de votre de votre enfant accompagné de fièvre. N’attendez pas alors la période d’incubation pour éviter la contagion d’autres enfants. Si vous voyez apparaître les premiers boutons au niveau du ventre et du visage, vous avez déjà diagnostiqué votre enfant. Prenez rendez-vous alors le plus rapidement possible. Le traitement de la varicelle est commun et facile d’application. Vous savez désormais comment faire si votre nourrisson attrape la varicelle. Dès les premiers signes, vous pourrez l’emmener chez son médecin traitant. Il faut faire très attention surtout si votre enfant attrape ce virus alors que son système immunitaire est encore fragile. Prenez toutes les précautions durant les premiers mois de naissance jusqu’à ce que votre enfant puisse renforcer son métabolisme pour avoir un système immunitaire qui pourra le protéger contre toutes les agressions virales. Vous connaissez désormais les premiers signes alarmants d’une varicelle, vous savez donc quoi faire pour prendre soin de votre enfant.

Varicelle : comment reconnaitre les premiers signes du virus ? Reviewed by on 8 mai 2016 .

L’éruption des boutons peut évoluer en plusieurs jours, votre enfant aura entre 3 à 4 éruptions de boutons. C’est pour cela qu’il faut contrôler la fièvre de votre nourrisson pour suivre les conseils de votre médecin. Au bout du troisième jour, vous remarquerez la formation de croutes sur ces boutons de varicelle. Ce sont ces croutes

Psycho