Accueil » Envie de Bébé » Tomber enceinte » Tout connaitre de l’ovulation pour maximiser les chances de tomber enceinte

Tout connaitre de l’ovulation pour maximiser les chances de tomber enceinte

Tomber enceinte

Estimation du moment de l’ovulation pour de meilleure chance de fécondité
Pour calculer sa date de fertilité et faire en sorte que cela coïncide avec l’accouplement pour avoir un bébé, n’est pas difficile. Sauf que, selon la durée de votre cycle, la date de l’ovulation change même si la période fertile dure quelques jours. Repérer la date de l’ovulation, n’est pas bien difficile, si vous arriverez à faire attention aux signes de votre corps.
L’ovulation se manifeste généralement par des signes physiques spécifiques, comme : les pertes blanches qui deviennent plus abondantes et fluides pour faciliter l’ascension des spermatozoïdes vers l’ovule, un ballonnement ou des douleurs au ventre, et le signe le moins trompeur : le pic de température au moment de l’ovulation.
Afin de maximiser ses chances, il faut privilégier la copulation à partir du 9ème ou 10ème jour du cycle de 28 jours avec une fréquence d’un rapport tous les 2 jours.
Bien évidemment, si vous n’êtes adeptes de tous ces calculs et signes physiques, vous pouvez toujours vous procurer les textes d’ovulation à la pharmacie. Ces tests permettent de définir la date de l’ovulation 24h ou 36h à l’avance.

Quelle position parfaite pour optimiser la fécondation
Après avoir arrêté la pilule contraceptive et bien daté le moment de l’ovulation, la phase la plus facile à réaliser, est de passer à l’acte. Cependant, vous devriez avoir une certaine hygiène de vie saine et équilibrer afin de favoriser ce changement qui saura la grossesse.
Il est temps de s’intéresser à l’acte même de l’accouplement pour une optimisation maximale de la fécondation et la reproduction. Bien que nous sachions qu’il n’existe pas de position idéale pour tomber enceinte, nous aimerions croire qu’il faut éviter avoir la gravité contre soi.
Afin de favoriser l’ascension du sperme vers le col de l’utérus, il faut privilégier certaines positions où la femme reste en dessous de l’homme. Nous citons la position du missionnaire avec toutes ses variantes, la position de la levrette, etc.
Ceci indiqué, il est important de savoir que l’orgasme et la fécondation sont totalement indépendants. Néanmoins, par le jeu de contractions de l’orgasme, il devient plus facile de faire passer les spermatozoïdes dans l’utérus et d’atteindre plus rapidement l’ovule. Donc, ne vous en privez pas, mais plutôt faites-vous plaisir.
Après l’acte de l’accouplement, il est privilégié de rester allonger sur le dos une dizaine de minutes et il est strictement interdit de prendre une douche vaginale au risque de tuer tous les spermatozoïdes.
En fin de compte, tomber enceinte n’est qu’un jeu d’enfant quand on se laisse guider par la nature.

Tout connaitre de l’ovulation pour maximiser les chances de tomber enceinte Reviewed by on 20 avril 2015 .

Estimation du moment de l’ovulation pour de meilleure chance de fécondité Pour calculer sa date de fertilité et faire en sorte que cela coïncide avec l’accouplement pour avoir un bébé, n’est pas difficile. Sauf que, selon la durée de votre cycle, la date de l’ovulation change même si la période fertile dure quelques jours. Repérer

Psycho