Accueil » Grossesse » Grossesse et vie active » Travail et grossesse : Comment réussir à tout gérer ?

Travail et grossesse : Comment réussir à tout gérer ?

Grossesse et vie active

Rester en forme et productive au travail durant la grossesse est un véritable challenge pour la femme enceinte. Parfois cela devient difficile à gérer. Dès les premiers signes de la grossesse, les futures mamans commencent à s’inquiéter. Alors comment les femmes enceintes peuvent-elles concilier travail et grossesse ?

Enceinte et en forme : lutter contre la fatigue

C’est l’ennemi  numéro 1 de la femme enceinte : se sentir fatiguée et exténuée alors qu’on a plusieurs tâches à accomplir durant la journée de travail peut peser sur le moral de la future maman. Cette fatigue chez la femme enceinte est souvent normale puisque votre organisme est en train de s’adapter à votre nouvelle condition.

Surveillez votre alimentation : elle doit être riche en fer et en protéine pour faire face aux problèmes d’anémie très courants pendant la grossesse. Une alimentation bien adaptée peut vous aider à être en forme. Consommez du poisson au moins deux fois par semaine comme le thon ou le maquereau. Si vous n’aimez pas le poisson vous pouvez consommer des œufs ou des légumes secs comme les lentilles ou les haricots blancs. Selon les spécialistes, pour optimiser l’absorption du fer il faut les associer avec de la Vitamine C contenue dans les agrumes (orange, citron, pamplemousse), le kiwi ou le brocoli. N’oubliez pas de boire assez d’eau et de liquide. Pour ne pas oublier ce geste simple, placez une bouteille d’eau sur votre bureau.

Prenez des courtes pauses : régulièrement, mettez vous debout et bougez un peu. Ne restez pas assise trop longtemps et étirez-vous pour soulager vos muscles et votre dos. Il est conseillé pour la femme enceinte de prendre une pause de trois minutes toutes les heures  pour étirer toutes les parties du corps. Les mains, le cou, le dos, les exercices d’étirement vont vous aider à détendre votre corps  et à vous sentir mieux. Vous allez travailler plus efficacement, alors pensez-y.

Faites du sport adapté à la grossesse : même si faire du sport à la fin de la journée de travail est la dernière chose dont vous avez envie, avoir une activité physique régulière aide à combattre la fatigue. Il faut tout de même choisir un sport adapté à la grossesse. Vous pouvez aussi marcher quelques minutes chaque jour.

Ayez une bonne qualité de sommeil : pendant la grossesse, les femmes enceintes doivent avoir des nuits de 7 à 9. Il faut aller au lit assez tôt mais surtout à des horaires réguliers.

Si votre fatigue persiste et vous empêche de faire votre travail  d’une manière convenable consulter votre gynécologue ou demandez conseil à votre sache femme.

Travail et grossesse : Comment réussir à tout gérer ? Reviewed by on 13 février 2015 .

Rester en forme et productive au travail durant la grossesse est un véritable challenge pour la femme enceinte. Parfois cela devient difficile à gérer. Dès les premiers signes de la grossesse, les futures mamans commencent à s’inquiéter. Alors comment les femmes enceintes peuvent-elles concilier travail et grossesse ? Enceinte et en forme : lutter contre la fatigue

Psycho