Accueil » Grossesse » Santé et grossesse » Enceinte, Que faire en cas d’une infection vaginale ?

Enceinte, Que faire en cas d’une infection vaginale ?

Santé et grossesse

Une femme touchée par la mycose vaginale pendant la grossesse doit éviter autant que possible les médicaments. Opter pour des remèdes naturels et sans danger est la meil­leure alternative.

Consommez des yaourts (pas des crèmes dessert) Les pro­biotiques sont des bactéries présentes dans le yaourt et kéfir de lait et permettent de conserver un bon équilibre de la flore intestinale, mais aussi de la flore vaginale.

Evitez le sucre l’aliment favori des mycoses.

Buvez du jus de canneberge, aussi appelé jus de cranberry, il aide à limiter les risques d’infections urinaires.

Côté hygiène intime Supprimez les bains désinfectants, douches vaginales, savons parfumés et autres sprays in­times et privilégiez les savons neutres et peu agressifs.

Essayez de vous maintenir au sec Gardez votre vagin bien sec après être allée aux toilettes, ou en sortant de la douche car les champignons se développent dans des conditions de forte humidité.

Privilégiez les sous-vêtements et les culottes en coton (ou autre matière naturelle) et évitez de porter des pantalons trop serrés.

Lavez à haute température les vêtements qui sont entrés en contact avec la mycose pour éradiquer les champignons.

Partager:
Enceinte, Que faire en cas d’une infection vaginale ? Reviewed by on 10 février 2018 .

Une femme touchée par la mycose vaginale pendant la grossesse doit éviter autant que possible les médicaments. Opter pour des remèdes naturels et sans danger est la meil­leure alternative. Consommez des yaourts (pas des crèmes dessert) Les pro­biotiques sont des bactéries présentes dans le yaourt et kéfir de lait et permettent de conserver un bon

Santé

Psycho