Accueil » Maman » Beauté & bien-être » Détox : quand le plaisir s’entremêle avec les avantages de la cure

Détox : quand le plaisir s’entremêle avec les avantages de la cure

Beauté & bien-être

Détox : quand le plaisir s’entremêle avec les avantages de la cure

Après un accouchement, une femme a besoin de prendre soin de son corps. Un bon Détox est donc conseillé.

C’est quoi une cure détox ?

Au fil du temps, notre corps accumule des déchets nommés « les toxines ». Ils existent en grande quantité dans l’alcool, la nicotine, la caféine, la drogue, les colorants, les sucres et beaucoup d’autres. Les toxines favorisent le vieillissement, l’affaiblissement du système immunitaire, etc. La fatigue, les maux de tête, les indigestions, les allergies, l’insomnie ou encore la constipation, sont les signes de la dégradation de l’organisme. Une cure détox s’impose ! C’est une cure alimentaire qui consiste à nettoyer l’organisme de toxines.

Les avantages d’une cure détox

En désintoxiquant votre organisme avec une bonne alimentation et du sport, vous facilitez la rééquilibration de votre système intestinal. Si vous vous contentez de manger un seul et unique aliment pendant trois jours, les cellules de l’intestin se renouvellent. Pour renouveler toutes les cellules du corps, quarante jours seront suffisants. De plus, une détox contribue à améliorer l’humeur car ce dernier dépend des interactions chimiques entre les retransmetteurs : le cortisol, la sérotonine et la dopamine. Si vous suivez la cure, vous allez retrouver un teint merveilleux et votre apparence sera embellit. Enfin, la détox diminue le stress et élimine l’insomnie et augmente l’énergie positive de l’enfance et la sensation de pureté.

A consommer pendant la cure détox

Le thé vert et les infusions de thym sont très utiles au système digestif contre le ballonnement et l’aérophagie. De même, l’eau de source et l’huile d’olive élimineront les toxines. Quant aux aliments, l’huile de Haarlem est utilisée contre les infections urinaires. Elle élimine rapidement les bactéries et les microbes présents dans les voies urinaires, les reins, la vessie et l’urètre. Composée de souffre, d’essence térébenthine de pin et d’huile de lin, l’huile de Haarlem a beaucoup de bienfaits sur la santé. Pour avoir des désintoxiquants hépatiques, il est conseillé de consommer des extraits d’artichaut et radis noir pendant la période de diète. Les jus de légumes sont une très bonne idée facile et efficace. Préparez vos propres cures et essayez de prendre un ou deux smoothies verts par jour car ces derniers s’avèrent très riches en fibres, en nutriments, en chlorophylle et réduisent la sensation de faim puisque les smoothies sont riches en vitamines. Envisagez des repas légers avec viande maigre ou poisson et évitez les excitants comme le café, le tabac et l’alcool. Sans oublier bien sûr le sport qui est le moteur de la cure détox puisqu’il stimule les usines du traitement des déchets dans notre organisme : intestins, reins, peau, poumons et foie. Que ce soit du jogging ou cycling, une séance de 30 à 45 minutes est indispensable chaque jour. De plus, le sport favorise la perte du poids et améliore l’activité du système cardio-vasculaire.

 

Le détox est la manière la plus naturelle adoptée par certaines femmes surtout après l’accouchement afin de reprendre une bonne silhouette et une bonne santé faible en toxines.

Partager:
Détox : quand le plaisir s’entremêle avec les avantages de la cure Reviewed by on 9 septembre 2016 .

Après un accouchement, une femme a besoin de prendre soin de son corps. Un bon Détox est donc conseillé. C’est quoi une cure détox ? Au fil du temps, notre corps accumule des déchets nommés « les toxines ». Ils existent en grande quantité dans l’alcool, la nicotine, la caféine, la drogue, les colorants, les sucres et beaucoup d’autres.

Santé

Psycho