Accueil » Maman » Santé de maman » Vergetures et cellulite : Comment prévenir ?

Vergetures et cellulite : Comment prévenir ?

Santé de maman

Hydrater…
Voilà la première clé de prévention : l’hydratation. Une peau bien hydratée est moins exposée à la cellulite et aux vergetures surtout. Mais attention l’hydratation ce n’est pas que des crèmes, c’est d’abord le régime alimentaire. Car votre peau se nourrit d’abord de ce que vous avalez au quotidien. Si vous êtes sous hydratée de façon chronique, il est normal de voir des symptômes tels que vergetures sur votre peau. Buvez donc de l’eau, le plus souvent possible, au moins un litre et demi par jour. Et misez sur les fruits et légumes crus, ils sont riches en antioxydants et en micronutriments, qui vont nourrir votre peau et constituer sa première barrière de protection.
Masser…
La deuxième clé de prévention c’est le massage. C’est le meilleur allié de votre peau quand vous êtes enceinte. Les massages améliorent la microcirculation sanguine et protègent la peau contre les vergetures. Les huiles de massage alimentent et hydratent la peau. Optez pour les huiles biologiques, vous éviterez ainsi les molécules chimiques qui vont encrasser votre organisme. Massez régulièrement vos jambes dès les premiers mois de grossesse. Massez aussi le ventre et les seins. L’huile d’amande douce est la base idéale à laquelle vous pourrez rajouter des huiles essentielles aux parfums plus prononcés. Beaucoup d’huiles essentielles sont conseillées en prévention des vergetures et de la rétention d’eau, celles de géranium, de rose, de lavande, celle de lentisque pistachier, celles de noisette ou de macadamia aussi. En tout cas demandez l’avis de votre pharmacien concernant les dosages et en fonction de votre état (quel mois de grossesse, si vous allaitez ou pas, etc).
Partager:
Vergetures et cellulite : Comment prévenir ? Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Hydrater… Voilà la première clé de prévention : l’hydratation. Une peau bien hydratée est moins exposée à la cellulite et aux vergetures surtout. Mais attention l’hydratation ce n’est pas que des crèmes, c’est d’abord le régime alimentaire. Car votre peau se nourrit d’abord de ce que vous avalez au quotidien. Si vous êtes sous hydratée

Psycho