Accueil » Non classé » Une cure détox pour le printemps

Une cure détox pour le printemps

Non classé

Dans l’assiette
Consommez des fruits et des légumes à volonté. Au petit déjeuner, au déjeuner ou au diner, privilégiez les fruits et légumes de saison.
Diminuez la consommation de protéine d’origine animale. Vous ne pouvez consommez de la viande ou du poisson que 5 fois par semaine.
Evitez le sucre blanc. Utilisez le miel si vous avez besoin de sucrer votre thé. Evitez aussi le riz blanc et la farine et préférez-les complets.

Des boissons bien adaptées
Buvez beaucoup d’eau, au moins un grand verre d’eau chaque heure. Buvez aussi du thé, des tisanes ou de l’infusion de thym. Les sodas, les sirops et les produits industriels sont interdits.

Un coup de pouce
Pour renforcer votre cure et soutenir vos efforts, vous pouvez compter sur les compléments alimentaires naturels. Vous pouvez trouver des gélules ou des capsules avec des extraits de plantes dont les principes actifs ont des propriétés diurétiques ou drainantes.
Cherchez des compléments alimentaires à base de radis noir, de l’extrait de feuilles d’artichaut ou de sauge, de queues de cerise, de pissenlit ou de genièvre.

Une activité physique adaptée
Il est primordial d’accompagner votre cure par une activité physique bien adaptée. Le sport stimule les organes qui traitent les déchets dans l’organisme comme le foie, les intestins et même la peau. Pensez aux activités intenses qui favorisent la sudation. Faites du jogging ou du cycling pour favoriser l’élimination des toxines. Vous pouvez aussi faire du sauna ou un hammam.

Partager:
Une cure détox pour le printemps Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Dans l’assiette Consommez des fruits et des légumes à volonté. Au petit déjeuner, au déjeuner ou au diner, privilégiez les fruits et légumes de saison. Diminuez la consommation de protéine d’origine animale. Vous ne pouvez consommez de la viande ou du poisson que 5 fois par semaine. Evitez le sucre blanc. Utilisez le miel si

Santé

Psycho