Accueil » Bébé » La sucette ou son pouce ?

La sucette ou son pouce ?

Bébé

Commencez à déshabituer votre enfant de la succion avant son deuxième anniversaire. Pourquoi ? Car des inconvénients surviennent et l’instrument pacificateur devient alors une mauvaise solution. Le risque est donc de voir :

Une déformation de l’arcade dentaire.

Le pouce exerce une traction en avant : les dents auront tendance à se déca­ler entre le maxillaire supérieur et l’inférieur, qui paraît en retrait. La sucette comprime les deux maxillaires : Les dents laissent un trou oval apparaître entre leurs petits bords den­telés. Dans les deux cas, le palais est souvent plus creux, en ogive.

Des problèmes ORL.

Les fosses nasales se développent mal. Cette mauvaise ventilation provoque des rhinopha­ryngites, des rhinites, de l’asthme, des otites, ainsi que des troubles du sommeil.

Des problèmes de communication.

Avoir une sucette en permanence dans la bouche, encore plus que le pouce, est un véritable frein à la communication.

SOLUTION

Veillez à ne donner la sucette à bébé que quand il s’endort. La remplacer par un doudou ou une peluche est une bonne idée aussi. Ces objets aident à apaiser l’enfant. Si votre enfant est plus grand, ne le brusquez pas.

Evitez les reproches et valorisez au contraire son effort pour essayer d’arrêter.

Partager:
La sucette ou son pouce ? Reviewed by on 18 mars 2018 .

Commencez à déshabituer votre enfant de la succion avant son deuxième anniversaire. Pourquoi ? Car des inconvénients surviennent et l’instrument pacificateur devient alors une mauvaise solution. Le risque est donc de voir : Une déformation de l’arcade dentaire. Le pouce exerce une traction en avant : les dents auront tendance à se déca­ler entre le

Santé

Psycho