Le regard des autres
Dans le même temps, et si les compliments de votre entourage vous comblent de joie, vous ne pouvez vous empêcher de repenser à certains commentaires déplacés sur vos formes, lancés le plus souvent de manière maladroite et sans réelle volonté de vous vexer.
Ils peuvent aussi bien venir de la part de vos amies ou de parents, qu’émaner de votre chéri. Ce dernier n’en est pas tout à fait conscient, mais une ou deux de ses remarques vous ont peut-être fait mal. Et c’est justement ce qui peut causer le plus de dégâts dans votre esprit; craindre que votre compagnon ait moins de désir pour vous, qu’il ne soit plus intéressé par ce corps que vous trouvez de moins en moins séduisant. Ces inquiétudes sont ce qu’il y a de plus naturel, car une femme a besoin de se sentir désirée. Mais, si ces aspirations sont tout à fait normales et légitimes, les angoisses qui y sont associées ne doivent pas venir gâcher cette magnifique période de la vie qu’est la grossesse, d’autant plus qu’il est essentiel de se réconcilier avec son apparence pour pouvoir reprendre confiance en soi.
Réapprendre à aimer son corps
Tout d’abord, dites-vous bien que les rondeurs ne sont que temporaires. Vous pourrez très bien vous en débarrasser sans efforts draconiens après l’accouchement. Cela nécessitera un peu de temps et de patience, mais un minimum d’attention à votre alimentation et d’exercice suffiront à vous aider à y parvenir sans que vous n’ayez à souffrir de privations.
Ensuite, parlez à votre homme. Demandez-lui ce qu’il en pense réellement. Vous verrez ainsi que qu’il continuera à vous aimer et que vous pourrez compter sur lui, aussi bien durant le restant de la grossesse qu’après la naissance et pendant l’éducation de votre enfant.
Aussi, réapprenez à prendre soin de vous. Accordez-vous de bons moments de détente en suivant, par exemple, des cours d’aquagym, parfaitement adaptés à la femme enceinte. Ne désertez plus les salons de beauté de coiffure, et offrez-vous quelques séances de massages.
Grâce à cela, vous allez pouvoir vous redécouvrir et poursuivre votre grossesse en toute sérénité.