Accueil » Bébé » Psycho » La discipline positive pour vos enfants

La discipline positive pour vos enfants

Psycho

La discipline positive pour vos enfants

Il existe différentes manières d’éduquer vos enfants, c’est pour cela que vous pouvez vous documenter avant de vous comporter avec vos enfants de manière qui pourrait rester graver dans leurs esprits à jamais. Vous pouvez suivre la méthode d’Adrian Garsia et de Jane Nelson qui souhaitent propulser l’idée de la discipline positive pour que vos enfants grandissent dans un environnement sain et équilibré. L’objectif de cette éducation est d’enseigner à vos enfants la bienveillance et la fermeté à la fois.

Découvrez le livre de la discipline positive

Un livre a même été publié comportant plusieurs cartes pour enseigner aux parents comment se comporter en face de leurs enfants pour leur donner le bon exemple. Ces cartes illustrent le principe de la discipline positive. Ce livre pourra vous aider même si vous l’avez lu une fois, vous n’aurez aucun mal à le relire en cas de besoin pour faire face à certains problèmes que vous pourriez rencontrer avec vos enfants. Certains problèmes pourraient aussi se produire plus d’une fois, c’est pour cela que ces cartes de la discipline positive s’avéreront utiles.

Se concentrer sur les solutions

Il est conseillé de se concentrer sur les solutions plutôt que sur les problèmes et sur les coupables. Vous devez tout d’abord identifier le problème pour réfléchir avec vos enfants à trouver les solutions qui s’offrent à vous. Vous trouverez surement une solution qui conviendra à tout le monde. Adoptez cette solution durant une semaine pour évaluer l’efficacité de ce plan. Si le résultat est positif n’hésitez pas à appliquer cette solution à chaque fois que vous rencontrez ce souci.

Contrôlez votre propre comportement face à vos enfants

Vous êtes l’exemple que vos enfants essayeront de suivre. Il est donc important que vous vous contrôlez devant eux. Lorsque vous êtes énervé essayez de trouver un endroit où vous pourrez prendre du recul pour vous reposer afin d’éviter toutes sortes d’énervement. Si vous ne pouvez pas vous isoler, comptez jusqu’à 10 et prenez une grande respiration pour éviter d’exploser devant vos enfants. Si vous vous trompez, demandez des excuses à votre enfant.

Connaissez-vous les 3R de la réparation ?

Lorsque votre enfant fait une erreur, ce n’est pas une fatalité, cependant il doit comprendre qu’il doit trouver une alternative à cela en suivant la méthode des 3R. Votre enfant devra Reconnaître son erreur pour qu’il devienne plus responsable puis il pourra se Réconcilier en demandant pardon s’il a commis l’erreur puis il pourra Résoudre le problème tout en cherchant une solution.

Votre enfant a besoin de distraction

Au lieu d’interdire à votre enfant de faire certaines activités, vous pouvez le diriger en lui conseillant de faire certaines activités de son âge. Votre enfant cherchera la solution de faciliter pour se distraire, il prendra la télécommande pour chercher un programme qui l’attire. Au lieu de lui interdire cela, dirigez-le vers une activité de son âge pour qu’il ne s’ennuie pas. N’hésitez pas à donner des défis à votre enfant en limitant son temps pour qu’il puisse se surpasser.

Ecoutez votre enfant pour qu’il vous écoute

Si vous voulez que votre enfant vous écoute, vous devez en premier lieu l’écouter. Il est important d’être attentif au discours de votre enfant et vous ne devez pas l’interrompre sous aucun prétexte. Vous devez l’écouter pour pouvoir lui poser des questions afin qu’il vous explique clairement la situation. Partagez la solution qui vous semble faisable pour aider votre enfant à surmonter ses peurs et trouver les solutions à tous ses problèmes rapidement.

La discipline positive comporte 52 cartes qui vous aideront à mieux comprendre votre enfant et qui vous permettront d’avoir la possibilité de trouver une solution à tous les problèmes grâce à la communication avec votre enfant. Optez pour la discipline positive pour mieux vivre avec vos enfants loin des tensions.

 

La discipline positive pour vos enfants Reviewed by on 15 mars 2016 .

Il existe différentes manières d’éduquer vos enfants, c’est pour cela que vous pouvez vous documenter avant de vous comporter avec vos enfants de manière qui pourrait rester graver dans leurs esprits à jamais. Vous pouvez suivre la méthode d’Adrian Garsia et de Jane Nelson qui souhaitent propulser l’idée de la discipline positive pour que vos

Psycho